Oreille (auriculothérapie)

En acupression, comme la plante des pieds et les mains, les points situés sur l’oreille correspondent aux différents organes du corps. C’est la base de l’auriculothérapie.
On trouve sur l’oreille les points utilisés pour perdre du poids et pour arrêter de fumer.

copyright Anne Cossé – reproduction interdite

planche des points de l'OREILLE Anne Cossé

2.90€

Télécharger

6 fichiers: PNG et JPEG de la planche
en 3 tailles: A2, A3 et A4

Téléchargement et paiement sécurisés

Paiement sécurisé par Paypal et Stripe

50 Comments on “Oreille (auriculothérapie)”

  1. Bonjour. j’ai commandé des aimants pour arreter de fumer le 25 février 2019 . a ce jour je n’ai toujours rien reçu ! est ce normal ? Par contre le débit de ma carte a bien fonctionné! 3 jours après ! veuillez prendre en considération ma demande . Merci . Cordialement

    1. Bonjour Madame, j’expédie les aimants le lendemain de la commande. Vous n’avez pas commandé dans ma boutique. Je ne retrouve d’ailleurs pas votre nom dans mes commandes.

  2. Bonjour;
    J’ai reçue l’aimant pour l’arrêt du tabac, est ce que ce dernier peut être utilise pour différents points?

    1. Bonjour, en théorie oui, mais en pratique pas tellement, car il est conçu pour l’oreille: les deux parties doivent pour tenir être de part et d’autre du point, ce qui n’est pas possible partout sur l’oreille et encore moins sur le reste du corps.

  3. Bonjour Anne,
    Je souffre terriblement de l’épaule droite depuis 5 jrs j’ai consulté en urgence mais aucun antalgiques n’est assez puissant pour calmer l’intensité de la douleur à part me rendre malade.. il s’agit de calcifications sur un tendon déjà bien abîmé.
    Je suis sûre que l’auriculotherapie pourrait m’aider mais quel point me conseillez vous pour une douleur si violente et invalidante qui me fait souffrir sans répis jour et nuit?
    Cordialement

    1. Bonjour Safi, le point d’acupression antalgique le plus puissant est celui-ci: https://www.acupression.fr/point-acupression-hoku mais je ne sais pas si cela sera suffisant.
      Pour les points de l’oreille il vous faudrait consulter un acuponcteur, qui en France sont également médecins ce qui dans votre cas est recommandé.
      Je vous recommande les séances de de tapis d’acupression: https://www.acupression.fr/tapis-matelas-acupression, le travail sera plus global et efficace.
      Je vous souhaite sincèrement de trouver la solution car la douleur intense est un vrai calvaire, courage!

      1. Bonjour
        J’ai un tapis d’acupression et je l’utilise chaque jours je suis très satisfaite ayant des problèmes de cervicales et le dos je ne peux plus men passer ..je vous conseille de vous en offrir un de plus les conseils d’Anne sont très bien une cliente fidele et très satisfaite.

      2. Merci beaucoup pour vos gentils mots ! Et je suis très contente que votre tapis d’acupression vous apporte autant de satisfaction 🙂

  4. Bonjour je me suis faite percer l’oreille au lobe un troisième troue, est ce bon pour mon énergie? J’ai un peu mal et ça me lance des tensions dans l’oreille (après c’est normal ça fait que 3 jours que je l’ai )…..

  5. Bonjour,

    j’ai l’aimant pour arrêter de fumer, et j’ai l’impression que ça me donne des nausées, est ce possible?

    1. La nausée est un signe de rééquilibrage intense de votre système énergétique ou méridien. Cela arrive lorsque le travail est trop intense. Portez l’aimant moins longtemps que préconisé, et tronçonnez en petites durée tout au long de la journée.

  6. Bonjour,
    ou peut-on placer l’aiment pour lutter contre la dépression et pour lutter contre les insomnies?
    merci d’avance

  7. je ressens une chaleur et oreille très sensible au niveau du point pour arr$e’ter de fumer avec les aimants je continue toujours de fumer .Est ce normal? merci de votre réponse

    1. Il est courant de ressentir de la chaleur lorsque l’énergie vitale est stimulée, que ce soit en séance d’acupression, de tapis d’acupression ou avec un aimant thérapeutique. IL est également courant que le point travaillé soit sensible.
      En revanche, du fait de l’intensité de votre réaction, et étant donné que vous continuez à fumer, je pense que l’aimant n’est pas suffisant pour l’instant. Il semble que votre énergie vitale soit très déséquilibrée et nécessite un rééquilibrage général avant de vous concentrer sur l’aimant et l’arrêt du tabac. Quelques séances de shiatsu ou d’acuponcture vous seraient bénéfiques. Une fois votre système rééquilibré, alors concentrez-vous sur l’arrêt du tabac, en utilisant l’aimant.

      1. je viens de voir la réponse que ce soir je vous remercie beaucoup anne très bonne soirée et continuation

  8. Bonjour, aujourd’hui, 3 février 2018.
    Bonjour Anne,
    Je viens de lire votre rubrique, du Quebec, Canada,
    Très intéressant…et instructif.
    Merci pour toutes ces informations.
    Stella Monique du Québec

  9. Bonjour, y a t’il un points précis ( ou des points) pour avoir des pensées positives ?
    Merci

    1. Ce serait génial! Mais malheureusement non. Avoir des pensées positives est un travail général sur son mental et sur son équilibre énergétique global.

      1. Et pour ne plus avoir de pensée négatives ?
        Comment faire ce rééquilibrage énergétique global ?
        Je suis déjà allez voir un acupuncteur il y a quelques années. Cinq Six séances après je n’ai pas vu de différence… (ou le changement n’était pas assez visible…).
        Merci

      2. L’acupression (ou l’acuponcture) seule n’est pas toujours suffisante dans ce cas. Très utile pour rééquilibrer et refaire circuler l’énergie vitale, ce qui est indispensable, mais d’autres facteurs peuvent être la cause des pensées négatives et nécessitent des thérapies supplémentaires.

  10. Bonjour,
    J’ai les deux oreilles percées au niveau des lobs (piercings classiques) et je souhaiterai ajouter un deuxième piercing à côté. Une de mes amies m’a déconseillé car ce point pourrait avoir un impact sur le développement de céphalées. Qu’en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous?
    Merci beaucoup.
    Virginie

  11. Bonjour
    Je suis atteint d’acouphènes continuels depuis plusieurs années. Peut on soulager ce phénomènes par acupressions auriculaires ?

  12. Bonjour,
    Quand on a eu l’oreille percé comme pour l’endroit des yeux est ce que ce point est perdu ?? Merci

    1. Oui il se reforme car l’énergie vitale continue de circuler. Mais la zone est abîmée et le point ne se reforme pas pareil.

  13. Bonjour, pour les aimants pour arrêter de fumer est il possible d’alterner les deux oreilles ? En effet réaction type eczéma au bout de trois jours sur l’oreille gauche merci beaucoup

  14. Bonjour, Mme, par hasard j’ai vu un reportage sur votre soin de l’oreille. Je ne crois plus au médecine alternative ni au classique. je vis depuis mon enfance avec la SA. J’ai des douleurs aiguë dans mon oreille gauche irradiation dans mon visage, aussi mes dents. Personne ne veut plus me prendre en charge. Trop compliqué. Merci les medicine Rheumatology. Neuro etc. . Tout court je crois en ce que vous faites. Pourriez me recommandez un collège ici dans la Drome. Sincèrement Carine 26400 alentour Crest

    1. Bonjour Carine, merci pour votre message. Je vous conseille plutôt l’acuponcture et l’auriculothérapie avec aiguilles ou stylo électro-stimulant. Malheureusement je n’ai pas de collègue à vous conseiller. Un bon moyen de trouver des praticiens est le bouche à oreille et les cartes laissées dans les magasins bio, les studios de yoga et Pilates. Je vous souhaite de trouver un soulagement, je pense que ces techniques vous l’apporteront.

      1. Merc Merci beaucoup pour votre réponse. J’essaye de trouver les adresse. Cordialement Carine

  15. Atteint de myélome multiple, j’ai mal au vertèbres cervicales et dorsales depuis 1 mois environ. J’ai un point douloureux dans l’oreille gauche qui pourrait correspondre à cette zone. j’essaye de la stimuler en appuyant avec mon doigt. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode. J’ai plein de boutons sur le corps dû à la chimio et ne sais pas si c’est dû à mon foie

  16. peut on stimuler ou agir sur une insuffisance rénale aigue je ne vois pas le point du rein et en auto compression quelle est la méthode

    1. En cas de maladie aiguë je vous conseille de consulter un médecin, et en ce qui concerne l’acupression de consulter un acuponcteur professionnel.

  17. Bonjour,
    Quel est le temps de compression de l oreille pour une douleur lombaire
    Merci d avance

    1. Oui. Dans le cadre d’une séance thérapeutique complète un praticien pourra choisir entre oreille droite et oreille gauche en fonction de son évaluation de l’état énergétique de la personne et de l’architecture qu’il imprime à la séance. Ce sont des concepts de niveau professionnel. Pour l’acupression à faire soi-même, pour travailler sur un organe particulier (thérapie au premier degré) peu importe le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *