Ménopause Naturelle avec l’Acupression

Ménopause naturelle avec l'Acupression

Les symptômes de la ménopause sont la partie visible de la tempête hormonale qui sévit dans le corps de la femme. Ces changements hormonaux sont traités avec le THS, Traitement Hormonal de Substitution. Le THS déclenche souvent des effets secondaires, et/ou n’est pas toléré ou accepté par 100% des femmes.

C’est pourquoi de nombreuses femmes, à l’aube de cette étape importante de leur vie et de leur corps, se tournent vers les méthodes naturelles pour atténuer ou faire disparaître ces symptômes peu plaisants: bouffées de chaleur, suées nocturnes, prise de poids, irritabilité, sautes d’humeur, baisse de libido…

L’acupression est une aide efficace, sans danger et sans effet secondaire.
Note: en cas de condition médicale, consultez votre médecin.

.

Comment l’acupression peut-elle aider pour la ménopause?

Parce que l’acupression travaille sur l’équilibre, elle aide à calmer la tornade et soutient la femme durant cette période. Elle aide à:

  • Contrôler le poids et les fringales
  • Stabiliser les émotions
  • Calmer l’irritabilité
  • Réduire les bouffées de chaleur et les suées nocturnes
  • Résorber la rétention d’eau
  • Booster l’énergie et le métabolisme
  • Mieux dormir
  • Renforcer la résistance du corps
  • Reconnecter avec son énergie sexuelle

Poids:
Le déséquilibre hormonal qui se produit pendant la préménopause et la ménopause engendre une perte de la capacité à ressentir la saturation, et une soif de goût fort (salé, épicé, sucré). Les femmes ménopausées, comme les femmes enceintes, ne peuvent pas contrôler facilement leur alimentation.
En outre, le stress émotionnel et psychologique que subissent les femmes pendant la ménopause diminue certains de leurs taux d’endorphines, ce qui augmente les fringales.
Enfin, la baisse des taux d’œstrogène ralentit le métabolisme. Donc, même si elles mangent moins, les femmes ménopausées prennent encore du poids.
Pendant cette période de votre vie, il devient plus difficile de répartir également le poids corporel. L’hormone Androgène est produite en excès pendant la ménopause et provoque la création excessive de graisse du ventre. En outre, la baisse des taux d’œstrogènes et de progestérone encourage directement le corps à stocker la graisse.
Il est possible d’arrêter la prise de poids ménopausal. Cela demande un peu de travail et quelques changements de style de vie.
L’acupression est en appui naturel pour réduire les fringales et l’excès d’appétit, et stimuler le métabolisme.

Énergie:
Il existe 6 points dits « toniques ». Ce sont des points maîtres, qui travaillent les différentes formes d’énergie: primale, physique, psychologique, vitale.

Sommeil:
L’insomnie pendant la ménopause est souvent due aux suées nocturnes et à l’irritabilité générée par la diminution du taux d’œstrogènes. Travailler sur les points d’acupression associés aide à soulager cette insomnie.

Résistance:
En plus des 6 Points Toniques, certains points d’acupression renforcent le système immunitaire et la résistance générale du corps.

Libido:
L’enchaînement de certains points spécifiques renforce l’énergie sexuelle et l’énergie physique, ainsi que la sensibilité corporelle et la sensualité.

Tous les points d’acupression et exercices utiles
pour traiter les symptômes de la ménopause
sont réunis dans ce livre:
ménopause naturelle avec l'acupression

5.99€

Vous trouverez une description de tous les points, comment les localiser et comment les stimuler:

  • Appétit, métabolisme, rétention d’eau
  • Bouffées de chaleur, suées nocturnes
  • Irritabilité, sautes d’humeur
  • Énergie, résistance
  • Libido
Télécharger

3 fichiers: PDF imprimable + EPUB + MOBI (Kindle)
69 pages en A4 | ISBN: 979-10-9522669-11-4

Paiement sécurisé via Stripe ou Paypal

Paiement sécurisé par Paypal et Stripe

Disponible au format broché sur Amazon


VOIR LES AVIS DES CLIENTS

avis clients Acupression et Bien-Etre
Disponible également sur:
broché: Amazon
digital: Apple Kindle Kobo Fnac
et toutes ces plateformes

Boutique Acupression et Bien-Être, Anne Cossé