ANNE COSSE

Anne Cossé

Anne Cossé est née en France et a vécu et travaillé en Asie (Hong Kong, Taiwan, Singapour), en Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et en Europe (France, Espagne, Norvège).

En 1999, elle lance et développe son activité de formation et coaching. Elle a formé des milliers de cadres et employés dans le domaine de la communication, de la gestion du changement, et de l’interculturel.

Au début des années 2000, Anne prend la décision de fusionner sa passion pour le développement personnel et son talent pour la formation et le conseil. Elle se forme à de nombreuses techniques de thérapie naturelle, aux États-Unis, en France, en Espagne et à Singapour. Anne puise dans ses capacités et son expérience multiples pour aider les personnes sur le chemin de leur développement personnel et professionnel, et les organisations à comprendre et gérer le stress.

Elle est l’auteure de plusieurs livres pratiques et blogs dans le domaine du bien-être, en français et en anglais. Elle a été interviewée par de nombreux médias en Europe, aux États-Unis et à Singapour.
Anne a été expert auprès de SelfGrowth.com, EzineArticles.com et YourTango.com.


En savoir plus….


Qualifications

Formation Vocationnelle:

  • Praticienne Certifiée d’Acupression (U.S.A.): shiatsu traditionnel, zen shiatsu, jin shin do, touch for health
  • Praticienne de Shiatsu Thérapeutique (France)
  • Maître Enseignante de Reiki Usui
  • Praticienne Certifiée de Coaching Intuitif (Singapour)

Formation Certifiante en Communication:

  • Feedback Constructif
  • Programmation Neuro-Linguistique
  • Communication Assertive
  • Communication Non-Violente
  • Analyse Transactionnelle

19 Comments on “ANNE COSSE”

  1. J’aimerais savoir si les aimants peuvent aider à arrêter de boire. De l’alcool de façon anormale.c’est pour mon mari.je vous avais contacté mais l’accupression ne l’a pas aidé
    C’est un grave problème et je suis bien triste de le voir se détruire, notre médecin a essayé de l’aider
    Les aimants pourraient ils être un déclic qui pourrait peut-être lui permettre de suivre un travail psy cologique avec une association spécialisée Cordialement

    1. L’auriculothérapie aide à réguler le métabolisme et le mental, à tout rééquilibrer. C’est pour cela qu’elle est efficace dans le cas d’additions telles que le tabac et la nourriture. Dans le cas de l’alcool c’est un excellent accompagnement, mais ce ne serait probablement pas suffisant. Il faut un programme plus complet (en particulier: sevrage métabolique géré par un professionnel car risqué, et un travail psychologique). En complément de ce programme, les aimants aident à suivre le programme et à ancrer les changements.

      1. Je vous remercie beaucoup de votre sollicitude.je vais essayer cordialement

  2. Bonjour Anne,
    J’ai testé le tapis de fleurs d’une amie sur mon dos avant d’en acheter un . je souffre d’une tumeur vertébrale à cellules géantes L4 (non cancéreuse ouf! )
    J’ai ressenti mes pulsations du coeur sur mon dos , cela me faisait un peu peur .
    Est ce normal, dangereux , bénéfique pour ma pathologie ,
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci
    Nicole

    1. Bonjour Nicole, les réactions vives sont courantes, via un tapis ou en séance avec un pro. Cependant étant donnée votre condition je vous invite à en parler à votre médecin.

  3. Bonsoir Anne,
    Il est indiqué dans le pack Acupression pour maigrir, le positionnement des aimants sur le tragus et à l’arrière. Je vois par contre sur les planches d’anatomie de l’oreille que les organes digestifs sont plus situés au niveau de la conque. Qu’en est il ? Merci pour votre retour. Bien a vous.

    1. Bonjour Laurence, l’aimant ne travaille pas sur le système digestif. Le contrôle de l’appétit ne se fait pas par le système digestif. Les points sur la conque sont d’ailleurs impossibles à atteindre pour un aimant. En revanche, le Programme d’Acupression inclus dans les Packs permet de travailler en plus sur ce système (mais pas seulement).

  4. Bonjour Anne,
    Je souhaiterais savoir si l’aimant d’auriculotherapie pour la perte de poids est efficace ??
    Merci pour le retour.

  5. Bonjour, je viens de débuter l’arrêt du tabac avec l’aimant d’acupression. Suis très satisfaite du résultat. En 48 h suis passée d’un paquet par jour à moins de 8 par jour.
    Pas de manque et de fringale. Une question toutefois ! J’oublie parfois que je porte les aimants. Il y a t’il des risques à les porter plus de 3 à 4 heures par jour ?
    Merci de votre réponse.

    1. Merci pour votre témoignage 🙂 L’acupression (sur le corps, l’oreille, les pieds) ne fonctionne pas selon le principe de la quantité: ce n’est pas parce qu’on la pratique plus longtemps que cela est plus efficace. Au contraire, trop de travail énergétique est trop brutal pour le corps, qui n’a pas la capacité de gérer autant, d’où courbatures, étourdissements, déshydratation, etc. Il est donc plus sage de ne pas dépasser les 3 à 4h par jour…

  6. bonjour,Anne
    je souhaite savoir si vous donnez des formations sur l’acupression ?
    merci de votre retour

    bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *