Tu ne voleras point!

vampire d'énergie

L’activité la plus répandue parmi les humains n’est pas celle que vous croyez…

vol d'énergie vitale

Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Ma pratique de thérapeute m’a amenée à vérifier ces mécanismes, et à y trouver des explications dans les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

L’Intimidateur : vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur
: vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif : vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands.
Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

  • Respirer profondément
  • Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)
  • Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
  • Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
  • Augmenter ses pensées positives
  • Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires d’énergie et les manipulateurs)
  • Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler !


Pour récupérer son énergie, je conseille les séances régulières de tapis d’acupression. Pour choisir le bon, voir mon Guide: « En Forme avec mon Tapis d’Acupression« .


Comment se protéger et se remettre de la présence d’un.e vampire dans sa vie ?

Avec l’acupression, le Reiki, le magnétisme, certaines pratiques ésotériques, l’EMDR, l’hypnose, il est possible de se protéger en profondeur, de guérir des séquelles d’interactions répétées avec un.e vampire, voire de ne plus être une proie facilement repérable.

Je partage toutes mes techniques dans ce livre, basé sur mon expérience de professionnelle de l’énergie vitale, de médecine énergétique et mon expérience personnelle.

vampires d'énergie et pervers narcissiques

5.99€

Télécharger

3 fichiers: PDF imprimable + EPUB + MOBI (Kindle)
71 pages en A4 | ISBN: 979-10-92669-15-2

Paiement sécurisé via Stripe ou Paypal

Paiement sécurisé par Paypal et Stripe

About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

8 Comments on “Tu ne voleras point!”

  1. Bonjour

    Je n’ais jamais lu « La Prophétie des Andes » mais elle me parait incomplète… Pourquoi ne parlez vous pas des gens qui peuvent voler volontairement de l’énergie sans meme vous parler, simplement en étant a une certaine distance de vous ? Vous ne parlez seulement de ceux qui ont une interaction avec un individu et un comportement type, ils sont pourtant les plus dangereux a mes yeux. Les autres étant facilement décelables par leur attitudes justement.

    Crdlt

    1. Votre réflexion est très intéressante mais en fait je pense que ces voleurs d’énergie qui vous parlent pas ont en fait une interaction inconsciente avec vous, par exemple télépathique

      1. L’interaction est énergétique. Les vampires d’énergie créent ce qu’on appelle une « corde énergétique » entre leur proie et eux. Quand on se débarrasse d’un vampire d’énergie dans sa vie (ex: les pervers narcissiques) il faut souvent faire couper ces cordes en plus de la distance physique.

  2. Bonsoir
    J’ai vécu avec un pervers narcissique pendant 25 ans, j’ai pris conscience de toutes ces manoeuvres que 25 années après ,je mens suis sortis indem avec beaucoup de courage et de lucidité
    Maintenant je reconstruis la VIE
    Et maintenant je REVIS

  3. BOnjour ,
    Merci pour cet article, dommage qu’il n’y ai pas la solution autre que se séparer des gens « vampires ».
    N’ y a t’il pas un moyen de protection que l’on puisse avoir pour éviter justement cela. ?
    Quoi qu’il en soit, Merci encore et belle journée.

      1. Merci pour cette piste, je ne connaissais pas cette technique et je viens de l’explorer. Il s’agit d’une technique de méditation et en cela elle permet de rester calme et aligné.e. D’après ce que je comprends cette technique peut se pratiquer n’importe quand et n’importe où, et ce de façon discrète. En cela c’est un outil que l’on peut utiliser dès qu’on en a besoin (dans/après une conversation avec un vampire, par exemple) et cela diminue les dégâts. Voilà une vidéo de présentation de la créatrice de cette technique: https://www.youtube.com/watch?v=XljQfKMSh3I

        En revanche il faut noter que ce type d’outil n’est pas toujours suffisant, surtout en cas d’exposition fréquente ou en cas d’exposition à un.e pervers narcissique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *