Je sors de 6 mois de crises d’urticaire carabinées. Double dose d’antihistaminiques. Généraliste et allergologue m’ont fait passer tous les tests possibles, pour toutes les causes imaginables (thyroïde, allergènes, etc). Rien.
Aucune cause physique.
Force est de constater que l’origine est 100% somatique. En effet, ces 6 derniers mois ont été extrêmement stressants, avec confinements et déconfinements à répétition alors que je dois déménager et que de plus je dois réorganiser ma vie pour entamer la prochaine étape: je suis à présent jeune senior et dois mettre en place les bases de ma retraite.
La médecine allopathique s’arrête là: c’est somatique.
En revanche, la médecine traditionnelle chinoise permet de comprendre ce phénomène.
Urticaire et acupression
La peau est régulée par le méridien des Poumons, qui – avec son binôme le méridien du Gros Intestin -, régule également des émotions et états mentaux mis à rude épreuve ces derniers mois:
- la tristesse, que je ressens intensément pour l’état de la France et du monde,
- le lâcher prise: lâcher un chez moi et un lieu où j’ai mes habitudes depuis des années,
- le doute: vais-je réussir à déménager, vais-je trouver un endroit qui me convient et me sécurise?
- se séparer de ce qui n’a plus de sens: je déménage car je ne supporte plus les grandes villes, j’ai besoin de nature, de calme et d’un endroit qui m’inspire,
- accueillir le nouveau: difficile avec ces confinements et déconfinements et le manque de perspective,
- la gestation de décisions importantes, les bilans.
Les méridiens du Poumon et du Gros Intestin appartiennent à l’Elément Métal, dont la saison est l’Automne. La période a donc aussi fait travailler ces sphères. Rien d’étonnant à ce que la guérison aie tardé jusqu’à l’hiver…
Les autres expressions vues sous l’angle de la MTC:
Etre vert de colère
Avoir une peur bleue
Avoir la rate au court bouillon