Comment se passe une séance de Reiki?

Séance de Reiki

Pour un soin Reiki complet classique, le receveur est allongé, généralement sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement.

Le praticien prend quelques instants pour entrer dans un état calme méditatif et se préparer mentalement à la séance, qui se déroule sans échanges verbaux inutiles.

Le praticien place ses mains sur ou au-dessus du corps du receveur, dans diverses positions. Certains praticiens ne touchent pas le receveur, et les mains sont placées à quelques centimètres du corps, pour tout ou partie de la séance. Les mains restent en position pendant 3 à 5 minutes avant de passer à la position suivante. Dans l’ensemble, les positions des mains vont couvrir la tête, l’avant et l’arrière du torse, les genoux et les pieds. Il existe de 12 à 20 positions, et l’ensemble de la séance dure de 45 à 90 minutes.

Certains praticiens utilisent un ensemble pré-établi de positions, tandis que d’autres suivent leur intuition et se laissent guider vers l’endroit où le soin est nécessaire. Ces derniers commencent parfois le soin par un « scan énergétique » du receveur pour localiser ces zones. L’approche intuitive amène également à rester dans une position pendant des périodes beaucoup plus courtes ou plus longues que 3 minutes.

En général le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas. Les effets les plus immédiatement ressentis sont un état de profonde relaxation et un sentiment général de bien-être, bien que des décharges émotionnelles peuvent se produire.

Après la séance

Comme le Reiki stimule les processus de guérison naturelle, la disparition des problèmes de santé spécifiques n’est pas instantanée. Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée si le dysfonctionnement est chronique.

En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir cet état général. L’intervalle entre les séances est généralement de l’ordre de 1 à 4 semaines. En cas d’auto-traitement, une pratique quotidienne est l’idéal..

Empreintes de doigts avant et après une séance de Reiki:

Empreintes digitales après du Reiki


Pour être en forme naturellement, essayez également:

Mon Programme d’Acupression Anti-Stress, avec ou sans Auto-hypnose
Mon Programme d’Acupression pour Mieux Dormir, avec ou sans Auto-hypnose
Mes exercices de réflexologie plantaire douce.
Les séances de tapis d’acupression

About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *