3 postures de Yoga pour entretenir sa bonne humeur

yoga pour la bonne humeur
yoga de la bonne humeur

De nombreuses postures de yoga aident contre la dépression et les troubles de l’humeur. Le yoga permet de sortir de sa tête et d’habiter son corps grâce à la combinaison du mouvement et du souffle. Même quand le brouillard de la dépression semble incroyablement dense, se connecter avec son corps est une technique formidable pour être présent, et la présence est comme un phare qui vous laisse voir aller de l’avant et à l’extérieur.

Certaines postures en particulier ont une énergie unique et la capacité de changer l’humeur:

1. La posture du Chameau

Se pencher en arrière ouvre le cœur et renforce la vitalité. C’est très bien si vous êtes en état général de somnolence, avez des difficultés à vous réveiller le matin, ou si vous êtes un peu déprimé•e. Le Chameau, le Pont et la Roue sont excellentes, mais le Chameau est en plus stabilisant et permet de s’ancrer. Il est aussi propice à une énorme libération émotionnelle et énergétique.
Attention: si vous avez des difficultés à vous endormir évitez ce type de posture avant le coucher.

yoga | posture du chameau

2. La posture du Pigeon

Un de mes praticiens préférés aime à dire: « La plupart des gens ne sont pas cassés, ils sont simplement bloqués. » Si votre mental est bloqué, il est fort probable que votre corps le soit aussi. L’énergie excédentaire a tendance à se rassembler autour des grosses articulations, en particulier les hanches. Passer deux bonnes minutes dans la posture du Pigeon, de chaque côté, en respirant consciemment, est un excellent moyen de déplacer l’énergie bloquée et soulager la tension.
Attention: Un écueil courant avec cette posture est que le mental se met à dériver… Assurez-vous de rester ici et maintenant!

yoga | posture du pigeon

3. La posture de Tête (ou les jambes sur le mur)

Chaque posture est une nouvelle perspective. Si vous avez besoin d’une toute nouvelle perspective sur la vie, la meilleure posture consiste a tout retourner à l’envers avec un poirier. Si le poirier est nouveau pour vous et/ou vous paraît impossible à réaliser, les jambes sur le mur pendant au moins 5 minutes est tout aussi efficace. Les inversions sont des postures d’équilibrage. Quand l’esprit est hyperactif, mettre le cœur au-dessus de l’esprit, littéralement et métaphoriquement, aide à calmer le bavardage mental. Les inversions favorisent également la digestion et l’équilibre hormonal.

yoga | posture de tête, poirier
posture de tête, poirier

About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *