Mon assiette anti-rides

alimentation anti-âge
alimentation anti-âge

« On est ce que l’on mange », soulignait Hippocrate, père de la médecine moderne, et cela n’a pas changé.
Voici mes recettes pour vieillir moins vite.

Les aliments jeunesse: Pour lutter contre l’oxydation à l’origine de la dégradation cellulaire, donc contre le vieillissement prématuré lié aux agressions extérieures, il faut avoir recours à une alimentation de première fraîcheur, riche en anti-oxydants, et particulièrement en polyphénols. On trouve ces antirides hors pair dans le chocolat, le cacao, les fruits rouges, les salades, le chou, les fruits secs, les fèves, les noisettes et le vin rouge. Ces puissants antioxydants protègent de l’altération des cellules et, surtout, ils sont capables de réparer les dégâts cellulaires et d’activer nos gènes de longévité pour nous préserver plus efficacement du vieillissement.

Les accélérateurs de vieillissement: Le sucre et les grillades entraînent des réactions de glycation, phénomène de rigidification des tissus qui induit une perte d’élasticité et de fermeté. Pour s’en prémunir, on évite de faire brunir les aliments, de faire brûler ses toasts, et on limite les barbecues. Enfin, on diminue sa consommation d’acides gras saturés. Contenus dans les graisses animales (viande, lait de vache, beurre, crème), ils perturbent les échanges cellulaires. Résultat, on produit un collagène de mauvaise qualité et la peau perd en souplesse et en élasticité.


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About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

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