Qu’est-ce que le Reiki?

thérapie énergétique

Le Reiki est un art naturel de revitalisation, remise en forme, détente et relaxation.

Les enseignements du Reiki disent que tout être vivant a de l’énergie vitale. Cette énergie vitale est bien connue des arts martiaux et des médecines japonaise, chinoise et indienne. C’est le Ki pour les Japonais, le Chi pour les chinois, le Prana pour les hindous, la Lumière pour les chrétiens, et la bio-énergie pour les scientifiques.

Les enseignements du Reiki font également état d’une énergie spirituelle universelle « force de vie » (« Rei ») inépuisable qui nous entoure.

Le Reiki est une technique de transfert de l’énergie universelle (« Rei ») vers un receveur afin de rééquilibrer en renforcer sa propre énergie vitale (« Ki »). L’énergie s’écoule par les mains du praticien lorsque ses mains sont placées sur ou au-dessus du corps du receveur. Cette énergie fusionne alors avec l’énergie vitale propre du receveur (« Ki »).

Découvrez l’existence de l’énergie vitale,
regardez cette Expérience de Reiki sur du riz!

Le Professeur japonais Mikao Usui (1865-1926) a créé le Reiki sur les bases établies de la médecine orientale (Tao) et les pratiques anciennes bouddhistes (tibétaines) de guérison. Il avait été envoyé à un âge précoce dans un monastère bouddhiste qui lui a forgé son intérêt pour la guérison. Il devint un enseignant bouddhiste respecté et érudit, et passa plusieurs années à chercher un moyen de se connecter à l’énergie à des fins de guérison.

Le résultat est un système qui utilise des symboles, une série d’affirmations et sept positions des mains, réparties sur des points importants sur le corps connus par les systèmes de guérison anciens comme les points maîtres d’acupression et les chakras.

Important à savoir au sujet du Reiki

  • Le Reiki n’est ni sectaire ni dogmatique. Il est compatible avec et accepte toutes les croyances, chemins et pratiques spirituels. Tout praticien qui ajoute quelque croyance que ce soit à sa pratique ou son enseignement du Reiki n’est pas en ligne avec la tradition et l’éthique du Reiki.
  • Avec le Reiki, l’énergie est transmise à travers le donneur et ses mains. L’énergie ne vient pas du donneur, elle passe à travers le donneur.
  • Le Reiki est disponible en permanence, en quantité illimitée.
  • Le Reiki traverse les vêtements, plâtres, bandages, etc
  • L’énergie fonctionne avec l’intention du donneur.
  • Le Reiki protège le donneur et le receveur. Il est rare qu’il vide le donneur. C’est sans danger, non-agressif.
  • Le Reiki fonctionne avec l’intention du receveur. Il ne va pas au-delà de ce que le receveur peut recevoir.
  • Pour les maladies chroniques et la douleur aigue, la guérison peut être lente, et nécessiter l’utilisation d’une autre thérapie en supplément du Reiki.
  • Le Reiki peut être utilisé en même temps que d’autres formes de thérapie, conventionnelle et non-conventionnelles. Il s’est avéré efficace pour réduire les effets secondaires de la médication et de la chimiothérapie. Cependant, le Reiki ne peut pas et ne doit pas être proposé comme une alternative du la médecine conventionnelle.

About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *