Le LaHoChi de la 13ème octave est une modalité ancienne de guérison énergétique à haute fréquence. On en parle depuis récemment en France, et étant intéressée par toutes sortes de techniques de guérison, j’ai exploré le LaHoChi.
Comme pour toutes les traditions de guérison énergétique, elle s’accompagne d’une légende. On dit donc que le LaHoChi « nous a été donné par les Archanges et les Maîtres Ascensionnés. À mesure que l’Humanité s’éveille et s’élève en conscience, des modalités de guérison de plus en plus puissantes reviennent sur la Terre. Elle a d’abord été apportée sur Terre par les Pléadiens, et était pratiquée en Atlantide et en Lémurie dans des temples pyramidaux en cristal de quartz. La connaissance et le pouvoir de cette modalité ont été perdus pendant la chute de l’Atlantide, mais sont revenus il y a environ 20 ans par le biais d’un medium nommé Satchamar. Le LaHoChi de base a été pratiqué pendant une dizaine d’années jusqu’à ce qu’il soit étendu au début des années 2000, lorsque le Conseil de l’Amour a fait naître la 13e Octave par l’intermédiaire de Linda Dillon ».
Pour commencer, comment peut-on savoir qu’elle était pratiquée dans des temples, pyramidaux de cristal? On ne sait pas ce qu’il y avait sur l’Atlantide, on ne sait même pas où se situait l’Atlantide.
Autant je suis moi-même très versée dans la spiritualité, voire le mysticisme, et l’ésotérisme, autant ce genre de légende sans preuves et sans précisions me choque et m’agace. Que sait-on des méthodes thérapeutiques des Atlantes? Qui a transmis ce don à Linda Dillon? Sérieusement?
Mais bref, j’ai fait des recherches sur Linda Dillon. Il s’agit de la fondatrice de la Nova School of Healing Arts and Sciences (« Ecole Nova des Arts et Sciences Thérapeutiques »), basée en Floride. Elle explique dans une vidéo Youtube ce qu’est le LaHoChi. Je l’ai donc regardée avec grand intérêt, et suis allée de surprise en surprise.
Tout d’abord, je suis gênée d’emblée par la présence du mot « sciences » dans le nom de cette école. C’est pour moi un signal d’alarme. Ne vous méprenez pas sur mes propos, de nombreuses études scientifiques prouvent l’existence du Chi et son fonctionnement, y compris dans un but thérapeutique. Mais l’utilisation du mot « science » peut induire en erreur. Ces techniques de guérison ne sont pas des sciences. Ce sont des modalités et des traditions. La présence du mot « science » peut faire croire le contraire. A noter: cette école n’existe plus.
Ensuite, Linda Dillon déclare que « le LaHoChi est mille fois plus puissant que le Reiki » . Je ne sais pas comment on peut faire une déclaration aussi précise, basée sur quelle mesure?
Le nom LaHoChi est décrit comme suit :
- « La » signifie Lumière et Amour (dans quelle langue?)
- « Ho » signifie Mouvement (à nouveau, dans quelle langue?)
- « Chi » est le nom de la force vitale
Ainsi, les LaHoChi est « le mouvement de la Force de Vie à travers le guérisseur vers le receveur ». En fait, elle rajoute: « vers le client ». Cette précision en dit long sur son paradigme, qui semble être essentiellement commercial.
J’ai aussi lu sur le site d’une formatrice en LaHoChi : « le mouvement de la Lumière dans le corps à la vitesse de l’Amour »… Hein? Quoi?
Enfin, Linda explique qu’il y a 4 piliers à la fondation du LaHoChi de la 13ème octave :
- Le La, le Ho et le Chi
- La 13ème octave: « un processus d’union divine qui vous amène à un lieu de connexion et de plénitude »
- La Flamme Violette de Saint Germain
- Le Diamant Bleu de l’énergie de guérison « de notre bien-aimée Mère universelle Marie ».
La Flamme Violette est un principe /outil de purification de l’énergie, que j’utilise moi-même: on y « jette » les énergies souillées, denses, toxiques.
Quant au Diamant Bleu, en 30 ans de formation et de pratique en Europe, aux USA et en Asie, je n’en ai jamais entendu parler.
Mais surtout, que vient faire Marie, mère de Jésus, ici ?
1) Les traditions anciennes ne sont pas liées aux religions; elles peuvent être éventuellement liées au bouddhisme, qui n’est pas une religion mais une spiritualité.
2) Marie est beaucoup plus récente que l’Atlantide… Si le LaHoChi est né en Atlantide, nous avons là un bel anachronisme.
« Lorsque ces énergies sont combinées, l’effet est de quadriller quadriller, jusqu’à ce qu’une implosion-explosion ait lieu dans le cœur de la personne, qui permet et autorise le flux de cette guérison. »
D'après ce que je comprends, le LaHoChi de la 13e Octave est une forme puissante d'équilibrage énergétique et de guérison, dans laquelle les capacités de guérison naturelles du corps sont activées et nourries sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Juste du marketing, en compilant divers concepts pré-existants, certains renommés. C’est une technique connue, L. Ron Hubbard a fait de même pour créer les bases de la Scientologie.
Les affirmations et amalgames qui nimbent le LaHoChi sont préjudiciables car similaires à la manipulation et au charlatanisme. C’est dommage, car 1) cela jette le discrédit sur les arts thérapeutiques énergétiques et 2) cela ne renforce pas son efficacité évidente: le 5ème symbole du Reiki opère à ce niveau de fréquence, et ça marche.
bonjour Anne, je partage totalement ton analyse. malheureusement on voit de plus en plus apparaitre sur les réseaux, des praticiens qui se disent initiés a des techniques miraculeuses, porteurs de messages divins, en contact avec des maîtres « ascensionnés » encore auto proclamés médium (souvent des tireurs de carte) etc… c’est effarant ! c’est extrêmement préjudiciable dans le domaine des techniques de médecine alternative, dont la pratique, comme tu le sais apporte un effet réparateur, bienfaisant, avec parfois des résultats extraordinaires. je suis comme toi Maître Reiki, mais je ne pratique pas et n’enseigne pas. car cela fut la porte ouvert vers mon vrai chemin : magnétisme, hypnose, géobiologie. je te souhaites un belle journée pleine de lumière .Jean-Pierre
Merci Jean-Pierre, et oui 200% d’accord 🙂 Lumière à toi également. Anne