Formes-Pensée et Egrégores: leur pouvoir sur votre santé

forme pensée et égrégore

Les Formes-Pensée, qu’est-ce que c’est ?

Selon les enseignements antiques, deux processus se produisent lorsque vous pensez ou ressentez.

En premier lieu, vous créez une forme-pensée (ou entité-pensée).
Une forme-pensée est une entité réelle, vivante, animée, créée par le processus de pensée.
Dans une de ses lettres à AP Sinnett, Maître KH écrit: « Les pensées sont des choses – elles ont de la ténacité, de la cohérence et de la vie – ce sont de véritables entités. »
Les formes-pensée sont généralement faibles et éphémères. Elles peuvent cependant être intensifiées intentionnellement, et même s’agréger entre elles pour former une entité plus puissante: un égrégore.

Une forme-pensée est faite d’énergie et contient une matière émotionnelle et mentale. Une forme-pensée peut être nette ou vague. Plus la pensée est claire, plus la forme-pensée est bien définie. De plus, la forme-pensée peut être positive ou négative, selon les pensées et les émotions dont elle émane. Par exemple, la colère crée une forme-pensée négative, tandis que la compassion crée une forme-pensée positive. Ces structures peuvent être de forme amorphe, fantasmagorique, symbolique ou géométrique.

Deuxièmement, l’acte de penser ou de ressentir produit également ce qu’on appelle un champ de rayonnement psychique. Ce concept est similaire à celui d’une tour émettrice qui envoie des signaux de télévision. Lorsque vous pensez et ressentez quelque chose avec intensité, vous rayonnez également un champ énergétique, de même qualité que l’énergie de vos pensées ou émotions. « La vibration rayonnante », selon Besant et Leadbeater, « traduit le caractère de la pensée, mais pas son sujet ».

En d’autres termes, une forme-pensée contient le contenu exact de vos pensées et de vos émotions, le champ reflète la qualité de vos pensées et de vos émotions.
Par exemple, le bonheur et la joie émanant d’une personne peuvent stimuler des vibrations similaires chez une personne proche. Vous l’avez peut-être déjà remarqué : vous vous sentez plus heureux lorsque vous entrez en contact avec quelqu’un qui est heureux, parce que cette personne émet un champ d’énergie de bonheur. Cependant, lorsque vous entrez en contact avec une personne en colère, vous avez également tendance à être affecté et à vous sentir abattu.

Les formes-pensée sont réelles dans le sens où elles deviennent (pendant un certain temps) une sorte d’être vivant indépendant. Pour fournir une analogie, une forme-pensée est l’équivalent spirituel d’un programme d’ordinateur. Les sous-routines continueront à exécuter le même programme jusqu’au moment où une intention et une focalisation sont opérées (par vous) pour les changer.

Les vampires d'énergie

Les Egrégores

Lorsqu’une forme-pensée émane d’un grand nombre de personnes, et/ou est soutenue et entretenue avec intention, intensité et constance, elle grossit et devient de plus en plus puissante. Elles deviennent et alimentent un égrégore. Un égrégore est une entité énergétique puissante et vivante émanant d’une pensée collective.

Voici quelques égrégores puissants, avec les aspects positifs et négatifs de leur énergie.

Idéologies politiques
énergie positive: espoir, valeurs, vision collective / énergie négative: fanatisme, intolérance, dictature
ex: développement du communisme dans le monde au début du 20ème siècle, nazisme en Allemagne avant et pendant la 2ème guerre mondiale

Campagnes politiques
énergie positive: motivation, espoir, valeurs, vision collective / énergie négative: accession au pouvoir de personnes toxiques et/ou incompétentes
ex: élection de Donald Trump

Campagnes publicitaires et battage médiatique
énergie positive: diffusion de la connaissance / énergie négative: manipulation
ex: lancements des iPhone, l’univers Apple

Religions, Sectes
énergie positive: foi, espoir, joie, valeurs / énergie négative: fanatisme, radicalisation, intolérance, domination/soumission, maltraitance

Concerts
énergie positive: plaisir, art, partage / énergie négative: hystérie, destruction de biens physiques

Un égrégore est maintenu en vie et développé par l’addition de participants (ex: membres, croyants, followers) et l’utilisation de moyens de communication (ex: réseaux sociaux, marketing).

Un exemple récent et spectaculaire est le mouvement pour le climat, autour de Greta Thunberg. Il a commencé par une personne et un organisme avec un message simple et une action unique: la grève d’une écolière le vendredi. Par le biais des réseaux sociaux et de la médiatisation de Greta Thunberg, cet égrégore s’est développé à une vitesse fulgurante et au niveau planétaire, avec de plus en plus de grèves, de plus en plus de participants (pas seulement les écoliers), la multiplication des contributions en informations et débats dans les médias, jusqu’au niveau que l’on connaît actuellement: manifestations de millions de citoyens dans le monde, initiatives d’acteurs économiques pour trouver des solutions à leur niveau (produits, services), interactions avec les plus hauts niveaux de pouvoir sur Terre.

maux de tête, migraine, céphalée

Les formes-pensée dans votre vie: Pourquoi vous en soucier?

En règle générale, nos pensées vont et viennent sans incident, prennent momentanément forme dans le champ aurique (aura), puis se dissipent. Mais lorsque nous vivons un traumatisme ou un bouleversement émotionnel, ou que nous nous livrons sans cesse à des pensées négatives, nos formes-pensée peuvent se cristalliser en croyances, produisant de la même manière des structures énergétiques plus permanentes dans notre champ.
Une fois cristallisées dans notre conscience, les formes-pensée génèrent des schémas récurrents de comportement et d’expériences dans nos vies, et au grand dam de notre esprit conscient, cela va souvent à l’encontre de nos intentions, de nos désirs et de nos objectifs. En tant qu’aimants énergétiques de nos croyances, les formes-pensée nous apportent des « preuves » que ce que nous croyons inconsciemment est vrai. Par conséquent, bien que nous soyons apparemment assis dans le siège du conducteur et que nous tenions le volant, nous avons souvent l’impression que quelqu’un d’autre conduit la voiture!
Au fil du temps, nos formes-pensée négatives deviennent la lentille déformée à travers laquelle nous voyons tout et la raison pour laquelle nous revivons les mêmes relations non désirées, les mêmes situations désagréables et les mêmes expériences négatives.

Les formes-pensée peuvent être mobilisées pour franchir de grandes distances à travers les barrières matérielles qui limitent la forme physique. Une forme-pensée dirigée vers un individu aura des effets bien marqués. Par exemple, une pensée d’amour et de désir de protéger intensément dirigée vers une personne aimée, crée une forme traversante. Cette forme-pensée reste dans son aura en tant qu’agent de protection.

Une forme-pensée négative aura l’effet inverse. Si vous êtes exposé.e, voire la cible intentionnelle de formes-pensée négatives, les effets sont rapidement dommageables sur votre santé physique et mentale. Le cas des pervers narcissiques est l’exemple le plus frappant. Les demandes et critiques inutiles, le rabaissement, et toutes les techniques utilisées par ces monstres ont de graves effets sur la personne sur laquelle elles sont projetées. La forme-pensée négative, une fois accueillie dans l’aura et dans certains des chakras d’une personne, se traduit par une mauvaise image de soi, une faible confiance en soi, une faible estime de soi et entrave le succès futur de cette personne. Une victime de narcissique malveillant peut aller jusqu’au suicide.


vampires d'énergie et pervers narcissiques

Les pensées agressives (ex: techniques de vente « hard-selling » projetées par certains vendeurs), les pensées snob, les pensées racistes/homophobes, les pensées violentes génèrent des formes-pensée négatives et dommageables.

Les formes-pensée peuvent nous amener à détruire amitiés, mariages et autres relations précieuses.

Les lieux abritent également des formes-pensée, ou plutôt leur champ de rayonnement. Si vous êtes présent.e dans un environnement (tel qu’un bureau) qui contient beaucoup de stress et de colère, vous avez tendance à être stressé.e et en colère. Ceci est dû aux champs de rayonnement psychique de stress et de colère qui y sont présents. Les boîtes de nuit, les bars, les hôtels, les gares, les hôpitaux, les chambres funéraires, les lieux où ont eu lieu un meurtre ou un suicide, les camps de concentration, les prisons, les lieux de prostitution, les cinémas X, etc sont tous pollués énergétiquement à divers degrés.

Il est donc important d’apprendre à vous protéger des formes-pensée négatives: celles que vous générez et celles dans lesquelles vous baignez. Il est également important d’apprendre et d’appliquer des techniques de purification de votre espace.

Le rôle des médias et des réseaux sociaux

Les médias et les réseaux sociaux sont parmi les outils les plus efficaces actuellement pour créer et développer un égrégore. Un autre outil est Google, par le biais de leur moteur de recherche et de Youtube (selon quels critères sont choisis les résultats en première page ? Google met en avant ce qu’ils veulent, sans contrôle et sans intégrité, et surtout ce pour quoi ils sont payés par leurs clients annonceurs).

Les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Google, ne font pas que diffuser de l’information, vraie ou fausse. Leurs algorithmes créent ce qu’on appelle une bulle d’opinion, spécialement personnalisée pour chaque utilisateur en fonction de son profil et de ses goûts et opinions. De ce fait, non seulement les utilisateurs ne sont plus confrontés aux idées divergentes des leurs, aux débats et à une réalité autre que la leur, ils sont la cible passive idéale pour le développement d’égrégores manipulatoires (avec fake news, en particulier). Le documentaire « The Great Hack » sur le scandale Cambridge Analytica explique et démontre en profondeur ses phénomènes.

Chaque forme-pensée se nourrit du même type d’énergie à partir de laquelle elle est créée. C’est pourquoi les égrégores créés au sein des réseaux sociaux, imprégnés de haine, cruauté, violence, intolérance, condamnation, ignorance, rage, sont extrêmement dangereux pour la société et le monde en général. Ils se multiplient à grande vitesse et répandent cette énergie partout. Ils abîment profondément le psychisme des utilisateurs, déclenchent des actes violents et instaurent un comportement général agressif dans la vie de tous les jours. Ils sont également un outil efficace pour diviser le peuple et l’asservir.

Malheureusement, ces formes-pensée émotionnelles peuvent être extrêmement persuasives, hypnotiques, enivrantes et convaincantes.

Sur le plan social, des pensées similaires répétées (suscitées par une croyance de masse) élargissent les formes-pensée et les rendent plus intrusives, influençant par exemple des grèves, manifestations etc. La puissance d’un égrégore peut être telle qu’il fait plier les personnes au pouvoir et influe sur les politiques publiques (ex: le mouvement des Gilets Jaunes en France).

La ferveur religieuse toujours croissante et fanatique est un exemple de la manière dont les formes-pensées infectent les populations. Il en résulte terrorisme armé (ex: djihad, croisades) ou manifestations d’intolérance envers son prochain.

Les campagnes électorales bien orchestrées, en utilisant la puissance manipulatoire des réseaux sociaux, aboutissent à l’accession au pouvoir de personnes incompétentes, voire psychopathes.

Les formes-pensée puissantes créées par les campagnes publicitaires et de marketing poussent les consommateurs au-delà de la raison et l’emportent sur la prise de décision consciente. Le paradigme de la croissance à tout prix et de la consommation est un puissant égrégore, qui a créé de nombreux emplois certes, mais qui détruit la Planète.

Les dommages causés à la société par les formes-pensée négatives sont au-delà de tout calcul: les effets sont visibles, mais pas l’énergie qui les provoque.

Pour toutes ces raisons (santé personnelle, impacts sur la société et sur l’Humanité, dangers pour la liberté et l’intégrité individuelle), garder ses distances avec les médias et les réseaux sociaux est un acte de soin personnel et un acte politique.

L’importance des médias positifs

Des médias dits positifs voient le jour depuis quelque temps, aux Etats-Unis (ex: https://www.goodnewsnetwork.org) et maintenant en Europe et en France.
En voici quelques exemples:

https://www.planetpositive.org
https://demain-vendee.fr
https://www.wedemain.fr
https://www.say-yess.com
https://www.kaizen-magazine.com
https://www.jdbn.fr

Leur utilité va bien au-delà du simple plaisir. A la lumière de la dynamique des Formes-Pensée, il s’agit de contrer les égrégores négatifs véhiculés en permanence par les chaînes d’information continue, la presse, les journaux télévisés, les réseaux sociaux. Il s’agit de préserver sa santé psychique, dans un contexte général délétère.

Le journalisme positif contribue à la création d’égrégores thérapeutiques pour notre société engluée dans le morbide.


vampires d'énergie et pervers narcissiques

About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

7 Comments on “Formes-Pensée et Egrégores: leur pouvoir sur votre santé”

  1. Bonjour.

    Il y a quelque chose qui me dérange dans votre site.
    Donald Trump est un président toxique selon vos croyances et et selon l’image que les médias ont voulu lui donner.
    Il gênait puisqu’il voulait redonner au peuple sa souveraineté et annuler la loi de 1892 qui donne légitimité aux grandes banques de s’approprier du capital des USA. . C’est le seul qui encourageait la lecture de wikileaks, c’est le seul qui dénonçait les labos pharmaceutiques et financiers. . C’est pourquoi il a été ridiculisé.

    1. Bonjour, je ne parle pas de ses idées, mais de son profil psychologique pathologique, reflété par sa façon de faire et de communiquer: le déni de réqlité, le non respect du vrai et du faux, l’irrespcet vis a vis des autres chefs d’Etat, de la parole donnée, des accords passés, des conventions, les menaces violentes par Twitter interposés, etc etc. Ce comportement est toxique, et son égrégore est toxique.

  2. merci de tous ces details : oui lareconnaissance de ces lois meritent la denonciation
    des manipulateurs (consommateurs de tout : y compris de notre propre sante
    avec la motivation de cree notre perso independance : mafia medicale et +++)
    faire comprendre et admettre a tous que notre planete NE POURA SE SORTIR de
    ce marasme global (Capitalisme en TETE )qu enssemble vers un comcept coherent
    bien ORDONNE ( energies ,tres peut d armee et flics ,pas de Culte de Personnalite,
    les Veritables Valeurs a vivre et Partager en l entousiasme sont : la NON egoentricite,les Respects en Tout d autrui ,lusage de notre fric :bien utilise en TETE , :Avoir le COURAGE d aller aux Causes veritables de toutes Situations +
    se remettre enQUESTION en peermanence :aller a ce qui est Faible et non
    Constructif en nous :se Reconnaitre sans Orrgueil ;UnEveritable Spiritualite
    Hors toute Croyances ou Sectes : C EST notre , NOS Forces UNIS en un TOUT
    qui Seules pourront ccreer et jouir d une Revolution Utile Constructive et
    SALUTAIRE pour nottre Planete : j y crois cela Possible ,MAIS tout est Relatif
    (les temoins de Jehova N ont qu une VAGUE approche de ce desir MAIS NE
    mettent PAS en ACTIONS Mentales ce qu il faudrait : le doux REVEUR Americain qui a cree ce Mouvement NE RESTE ALORS QU UN DOUX REVEUR
    INTELLO !! ) en faits : Tous ceux qui sont en cet ETat DESPRIT sont IDEM !!!
    Avec bien des connaaissances sur ce a quoi EST CAPABLE l Humain Je reste
    avec ceux se disant LIBRES PENSEURS : Mais sil est Bien de denoncer ces
    realites , IL EST MIEUX d AIDERV AUTRUI a SORTIR DE SA Bulle : ce sera
    notre Plaisir et JOIE de contribuer a la CREATION d UN AUTRE MONDE
    (la reconnaissance entr autre et Maitrise de Nos EMOTIONS entre en jeu ……..)
    BOn Courrage Fraternel a tous : alias Mikael R

    ,

  3. Excellent article ! Très intéressant, très clair et dont le contenu mériterait un article dans de nombreux journaux et même une diffusion dans les lycées et facs . Vraiment !
    Mérite grande réflexion …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *