Arrêter de fumer est aussi difficile que de se sevrer d’une drogue dure. En effet, la nicotine est un excitant qui agirait sur les mêmes zones du cerveau que la cocaïne. Les bébés de femmes fumant 6 à 7 cigarettes par jour durant leur grossesse présentent des changements comportementaux (excitation, tension, pleurs), similaires à ceux des nouveau-nés de femmes consommant du crack, de la cocaïne ou de l’héroïne pendant leur grossesse (étude de la Brown Medical School – États-Unis). D’ailleurs, les fumeurs consomment plus de tabac en situation d’objectif de performance.
L’acupression pour arrêter de fumer est une méthode plus naturelle que les médicaments et les patchs de nicotine. Elle peut être utilisée seule, ou en même temps que tout programme de sevrage tabagique, en accompagnement.
Voilà ce que je vous propose en acupression pour arrêter de fumer:
Pour vous calmer :
Le plus difficile lorsqu’on arrête de fumer est de supporter le niveau d’irritabilité et d’anxiété constantes généré par la déficience de nicotine dans le cerveau.
Pour calmer l’anxiété : le point R27
Pour calmer le mental, élever ses idées, déconnecter: le point VG24.5, situé sur le 3ème Œil
Pour vous recentrer : ma mini-méditation pour les nuls
Pour augmenter votre niveau de relaxation et bien-être général: les séances de tapis d’acupression
Mes Méthodes Anti-Tabac: Acupression, auto-Hypnose quotidienne.
Pour lâcher prise :
Un autre manque à ne pas négliger est celui de la disparition du rituel : la cigarette après le repas, la cigarette-pause après une période de concentration intense, celle du tour de pâté de maison, celle du soir, du matin, celle après l’amour, avec l’apéro, en attendant le train, en sortant le chien, en sortant du cinéma, en attendant les enfants la sortie de l’école, bref, toutes ces cigarettes qui jalonnent et structurent une journée, et sont entrelacées avec vos activités.
Pour lâcher prise, travaillez le point d’acupression P1
Pour ne pas (trop) compenser avec la nourriture :
La nicotine coupe l’appétit. Lorsqu’on arrête de fumer, l’appétit se réveille et s’emballe. On a envie de manger, manger, manger. De plus, pour se faire plaisir immédiatement, ce que la cigarette apportait, on se jette sur la nourriture régressive et de confort : les sucreries. Résultat : des kilos en plus.
Pour éviter le grignotage et réguler les fringales : travaillez le point R16 le plus souvent possible.
Comment arrêter de fumer sans grossir?
Arrêter de fumer implique un changement d’hygiène de vie qui va au-delà de ne plus allumer de cigarette (ou cigare, ou pipe). Ce type de changement n’est pas facile à opérer. Pour vous aider:
Les points et exercices d’acupression dans mon livre « Boostez votre Perte de Poids avec l’Acupression » vous seront d’une grande aide pour arrêter de fumer sans grossir: réguler l’appétit, booster le métabolisme, renforcer l’énergie, résorber la rétention d’eau, gérer les sautes d’humeur, améliorer la digestion. En savoir plus.
Essayer aussi l’auriculothérapie magnétique: un aimant à placer sur un point spécifique de l’oreille.
Que faire d’autre ?
L’acupression pour arrêter de fumer est encore plus efficace associée à d’autres méthodes naturelles. Je conseille:
- L’hypnothérapie: reprogrammer le subconscient pour le détacher du tabac. Complémentaire à l’acupression, qui travaille sur les symptômes physiques et mentaux du manque de nicotine.
Découvrez ma Méthode complète d’Acupression + option Auto-Hypnose - Les herbes, surtout celles préconisées par la Médecine Traditionnelle Chinoise. L’idéal est de se faire faire un mélange personnalisé. Ces herbes aident à lutter contre le manque, l’irritabilité et les sautes d’humeur. Elles aident aussi à réparer les tissus endommagés par la combustion du tabac.
Êtes-vous prêt•e à arrêter de fumer?
Faites ce test simple :
- Jetez ou donnez votre paquet de cigarettes entamé, et ceux que vous avez en stock.
- Ne fumez pas pendant 24 heures.
Si vous y arrivez, c’est que vous êtes mentalement prêt•e, et vous pouvez commencer à utiliser l’acupression pour arrêter de fumer !
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre site et je me pose quelques questions ?
Je suis tombé sur des bracelet magnétiques ou bague, objet qui se porterai dans la durée donc, j’ai compris aussi la valeur de Gauss et les risques de surdosage, qu’en serait il avec une valeur moindres que ce que vous proposez avec vos aimants de thérapie et qu’elle serait la valeur maximale qu’il faudrait pour un aimant porter tout les jours ?
Je vais vous prendre également le kit pour arrêter de fumer donc qu’en est il si j’ai un bracelet magnétique ? L’enlever lors de mes 3,4h de traitement ?
Est il complémentaire avec un tapis d’acupression ? Étant assez sportif, ce sujet m’intéresse aussi
Bonjour Ramon, n’étant pas une spécialiste de la magnétothérapie je ne peux répondre à votre première question (nombre de Gauss). En revanche, je vous déconseille de porter le bracelet ET l’aimant, même si vous retirez le bracelet pendant le port de l’aimant. Cela reviendrait à vous exposer toute la journée. Et si vous diminuez la puissance de l’un ou l’autre pour éviter l’overdose alors ni l’un ni l’autre ne seront efficaces. Oui l’aimant est complémentaire d’un tapis d’acupression, mais même problème: si vous faites des séances quotidiennes de tapis en plus du port de l’aimant cela risque fort de faire trop. Pour quelles raisons envisagez-vous le port d’un bracelet? Des séances de tapis seulement pourraient peut-être résoudre tous les problèmes en même temps.
eut cancer poumon neudonne au cerveau en remession pas put arrete fumer je voudrait pourtant