L’acupression est particulièrement adaptée pour les femmes, tant dans son essence (pour les femmes, le corps et l’esprit, physique et psychologique / sphères émotionnelles sont étroitement corrélés), que dans ses modalités (technique douce, non invasive, reçu entièrement vêtue). L’acupression est une réponse adapte aux besoins spécifiques des femmes.
Santé générale :
Les crampes, les sautes d’humeur, les troubles du cycle menstruel, la fertilité, les kystes de l’ovaire, la cystite, l’hyperthyroïdie, l’endométrite, la mascose du sein, l’inflammation pelvienne, les infections urinaires et vaginales, les troubles de l’alimentation, l’anémie, sont des affections courantes chez les femmes. L’acupression est un traitement complémentaire à la médecine conventionnelle efficace qui régule le système génito-urinaire de la femme, et un outil puissant pour équilibrer les émotions.
Maternité :
L’acupression aide à faire face aux changements, risques et affections spécifiques à la grossesse, de la conception à l’accouchement, et ensuite pendant la délicate période post-partum.
Prénatal: se détendre, diminuer le stress et la tension, équilibrer l’humeur et les émotions, renforcer le lien avec l’enfant, soulager les symptômes physiques associés à la grossesse tels que les ballonnements, la rétention d’eau, les crampes musculaires, la douleur dans le cou, le dos, les hanches, la sciatique, les maux de tête, les nausées, la pression artérielle, la circulation sanguine.
Accouchement: déclencher un accouchement tardif, faciliter le processus d’expulsion, soulager la douleur.
Postnatal: renforcer la capacité naturelle du corps à guérir après un accouchement par voie vaginale ou abdominale. Beaucoup de femmes souffrent de tension dans le cou et les épaules, stress et fatigue, dépression postnatale, problèmes d’allaitement, troubles génitaux. L’acupression après l’accouchement permet de diminuer ces symptômes naturellement.
Note: Certains points d’acupression sont interdits pendant la grossesse. Il est fortement recommandé de consulter un professionnel certifié.
Ménopause :
Les symptômes de la ménopause sont la partie visible de la tempête hormonale qui fait rage dans le corps de la femme. Parce que l’acupression travaille sur le rééquilibrage, elle aide à calmer la tornade et prend en charge la femme au cours de cette transition.
Déblocage émotionnel :
Pour de nombreuses raisons, y compris biologique, les femmes sont en contact étroit avec leurs émotions, qu’elles doivent gérer et processer régulièrement. Si la verbalisation n’est pas possible, les femmes peuvent trouver dans l’acupression un moyen efficace pour rééquilibrer leurs troubles émotionnels de la vie quotidienne.
Baisse de moral, dépression, souffrance :
Les statistiques partout dans le monde montrent que parmi les personnes souffrant de dépression on trouve deux fois plus de femmes que d’hommes … En outre, les femmes sont plus sujettes que les hommes aux formes atypiques de dépression, telles que la boulimie, l’hypersomnie, et l’achat compulsif.
Bien sûr, la dépression peut être déclenchée par les hormones (baby blues, ménopause, l’hiver …), mais les experts conviennent que les hormones n’expliquent pas tout. Ils pensent que les femmes ne sont pas plus sujettes à la dépression que les hommes, c’est juste qu’elles l’expriment plus. Il est vrai que les femmes consultent des thérapeutes, et généralement elles s’expriment plus facilement que les hommes sur ces sujets (mais il faut admettre que les hommes sont soumis à de lourdes pressions !). Il est un fait avéré que le stress affecte les «hormones du bonheur» – mélatonine, noradrénaline, sérotonine, endorphines – qui régulent l’humeur et le bien-être. L’acupression aide à les stimuler, et à résister.
Violence et harcèlement :
La violence, qu’elle soit physique (agression, abus sexuel) ou verbale (harcèlement, humiliation, chantage affectif), laisse des cicatrices profondes dans le corps et l’esprit. L’acupression, couplée aux thérapies verbales (psychothérapie), et pratiquée dans un contexte de confiance et de compassion, est une aide précieuse sur le long et difficile chemin de la guérison.
Bonjour merci pour vos explications
J ai une vessie hyperactive et en plus après des mois et des mois on fait enfin une analyse d urine Y a deux germes antibio amoxi . Avant je me réveille chaque trois heure ! Maintenant je dors plus tant mieux énergie zéro. Et plus tard je suis couchée je me lève assise sur le lit et paf pipi pipi impossible de me retenir et d aller aux toilettes ! Points vessie difficile de masser dans le dos ! J ai mal aux yeux !!! Est ce à cause des médicaments ou de la vessie hyperactive. !! 🥵 j en peux plus pipi et pipi merci 🙏 meilleure salutation
D’après ce que vous décrivez je vous invite à consulter très très rapidement un médecin acuponcteur. Vous avez besoin des 2 types de médecine.