Acupression et Covid-19

covid 19 et acupression

La question suivante m’ayant été posée récemment et étant donné la gravité de la situation sanitaire, il me semble nécessaire de répondre à cette interrogation : « L’acupression pourrait-elle être bénéfique dans le cas du covid 19 ? »

La réponse est extrêmement simple: NON

Les infections virales ne peuvent pas être traitées par l’acupression, tout comme les infections bactériologiques. L’acupression ne remplace pas les antibiotiques, les traitements lourds, les intubations, les ventilateurs, la chirurgie, la chimiothérapie, etc.

Elle peut aider à gérer, diminuer, voire éliminer les effets secondaires de ces traitements et équipements, mais elle ne les remplace pas. Aucune des caractéristiques du Covid-19 ne peut être traitée par l’acupression, ou l’acuponcture, ou toute autre thérapie énergétique.

L’acupression ne peut pas non plus protéger du coronavirus. Seuls les gestes barrière le peuvent: se laver les mains fréquemment et après avoir touché des surfaces, rester à 2 mètres des autres, porter un masque, et tousser dans son coude quand on n’en porte pas.

L’acupression aide néanmoins à fortifier le système immunitaire. Ce n’est cependant pas suffisant dans le cas de cette épidémie. En plus des gestes barrière c’est bien, mais pas à la place.


About Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure | annecosse.com

View all posts by Anne

2 Comments on “Acupression et Covid-19”

  1. j’ai acheté un tapis d’acupression avec aimant et coussin depuis quelques temps combien de temps dure t -il et est-ce qu’on peut le laver MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *