Tout arrive pour une raison

synchronicité

Tout arrive pour une raison.
Absolument tout.

Souvent, surtout quand ce qui arrive est désagréable voire source de souffrance, on ne comprend pas quelle est cette raison.
Pourquoi suis-je licencié.e? Pourquoi cette relation se termine t-elle? Pourquoi cet appartement n’est plus disponible? Pourquoi suis-je si souvent malade, pourquoi mon dos m’empêche t-il de me lever?
Quand le temps a passé on voit les liens, on comprend les déroulements. Il faut juste être confiant.e.

Ce principe a deux corrélations:

Ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire.
Il ne sert à rien de s’accrocher à une situation ou un événement qui n’arrive pas à se réaliser, se matérialiser. Quand l’Univers complique les choses, met des obstacles sur le chemin, des distractions, des contraintes trop nombreuses, de la toxicité, je l’écoute. La volonté et la persévérance sont essentielles pour faire aboutir un projet, mais si la fluidité est absente, si on a l’impression de se taper dans des murs, d’être dans une impasse, alors c’est que ce chemin n’est pas le bon.  Un ami m’avait dit il y a 30 ans: quand tu attaques la falaise, arrête de ramer.

Tout arrive pour le meilleur.
Le mot « crise » en chinois est la combinaison des mots « danger » et « opportunité ».
Le licenciement que j’ai vécu il y a 25 ans, aussi traumatisant fût-il (mon boss, après 1 an 1/2 de harcèlement sexuel: « si tu es très gentille avec moi tu peux garder ton boulot »), m’a libérée et permis de réaliser plusieurs de mes rêves: partir vivre à l’étranger, puis devenir indépendante, vivre de ma passion, écrire.
Les épreuves personnelles m’ont poussée à faire appel à des professionnels pour les traverser et m’ont amenée à la découverte de moi-même, de mon essence. Je sais qui je suis, ce que je veux. Je sais mon mode de fonctionnement, mes forces et mes faiblesses et j’en tiens compte.
Mon burn-out m’a forcée à faire un vrai point et à avancer sainement.

Je ne connais pas encore les raisons de toutes mes épreuves. Peut-être n’est-ce pas nécessaire. Ce sont des graines qui ont germé ensemble dans le même but: le Chemin.


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

2 Commentaires pour “Tout arrive pour une raison”

  1. Bonjour,
    Il y a quelques années, j’ai visité 26 maisons avant de comprendre que ce n’était pas le moment. L’année dernière j’ai trouvé la maison que je souhaitais à la troisième visite. Nous étions les premiers à la visiter, mais les trois visiteurs suivants voulaient également l’acheter. Je sais pour l’avoir constaté plus d’une fois dans ma vie que les choses que nous souhaitons vraiment arrivent… le plus dur étant de savoir VRAIMENT ce que l’on veut. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.