La Réflexologie Faciale

réflexologie faciale

La réflexologie faciale part du postulat que ce sont les structures du visage (front, nez) qui forment la cartographie du corps humain. (La réflexologie plantaire utilise une cartographie sur la plante des pieds, la réflexologie palmaire sur la paume des mains, l’auriculothérapie sur l’oreille).

En sollicitant des points réflexes très proches du cerveau, le message envoyé n’a plus à passer par la moelle épinière (comme pour les pieds). Il est donc interprété plus vite.

Lorsqu’elle est pratiquée avec une pression intense (comme au Vietnam, où elle a été particulièrement développée), la réflexologie faciale n’est pas toujours agréable. En Occident, en revanche, la technique s’apparente plutôt à un soin relaxant. Elle tempère les douleurs, les troubles hormonaux et agit sur la sphère psychique. A ce titre, elle peut être utilisée dans les situations de stress, ainsi que chez les enfants hyperactifs en difficulté scolaire.

Du fait de la proximité des points réflexes avec le cerveau, elle agit aussi sur la dimension neurologique de l’individu et peut par exemple accompagner une rééducation suite à un AVC.

Sur un plan psychologique, la réflexologie faciale favorise la clarté d’esprit, permet de prendre des décisions, quelque soit le domaine (sentimental, professionnel…). Elle est par conséquent une bonne option pour les personnes qui se sentent un peu perdues dans leur vie.

Exemples de réflexologie faciale: Dien Chan (Vietnam), SkinTao, Kobido (Japon)


Les bienfaits de la réflexologie faciale transparaissent immédiatement:
après une séance de réflexologie faciale on rayonne!

Lorsque la cartographie ET les méridiens ET les points spécifiques d’acupression sont utilisés en combinaison, l’effet anti-âge est spectaculaire. C’est l’essence de mon Programme Complet de Massage Facial basé sur l’Acupression. Ses exercices simples à réaliser sont le fruit de l’addition de ces connaissances. En 10  minutes par jour on retrouve un éclat rayonnant, le visage a l’air moins fatigué, plus pulpeux, les ridules s’estompent, l’ovale du visage se raffermit.

Avec « Eliminer Poches et Cernes, Retendre et Lisser le Front avec l’Acupression« , le haut du visage se raffermit, les paupières tombent moins, le poches se résorbent, les cernes sont moins creusées et noires, le regard retrouve son éclat, et c’est tout votre visage qui pétille!


Les points d’acupression sur le visage: planches.
Les Méridiens qui passent par le visage: EstomacGros IntestinIntestin GrêleTriple RéchauffeurVésicule BiliaireVessie