J’ai testé: le Tapis d’Acupression

Vous aimerez aussi...

83 réponses

  1. carole dit :

    J ai testé une fois le tapis en y allongeant mes jambes ( très lourdes des que la température monte ) et j’ai beaucoup apprécié l’effet ressenti. Le kit jambes me tente mais son prix est élevé et l’aspect esthétique vraiment pas terrible. d’autant que le le côté saucissonage m’effraie un peu Est -ce vraiment efficace en cas de problème circulatoire ou le tapis fait -il aussi bien l’affaire?
    Merci de votre avis

    • Anne dit :

      Le set permet d’enrouler autour de la jambe et ainsi de travailler tous les points. Je comprends ce que vous voulez dire par « saucissonage » 🙂 Pas très esthétique en effet, mais pour ce qui est de la pression elle est totalement personnalisable car l’enroulement est réglable. Vous pouvez serrer plus ou moins. Si vos problèmes circulatoires sont dans les jambes alors le set est encore plus efficace que le tapis. Si vos problèmes circulatoires sont généraux alors le tapis suffit.

  2. Axel dit :

    Que pensez-vous du matelas vendu par nature et découverte « voyage immobile » ? Merci de votre retour.

    • Anne dit :

      Je ne trouve pas ce tapis sur leur site, pourriez-vous m’indiquer l’adresse URL? N&D vend le modèle Shakti, que je déconseille: il est trop fin, intégralement fait en matériaux synthétiques, et l’enveloppe gratte et elle est teinte chimiquement (avec de plus des couleurs qui demandent les ingrédients les plus toxiques). En plus il est vendu au même prix que les produits de qualité! C’est vraiment choquant. Ce tapis vaut 1$ à l’achat, c’est dire sa qualité… Pour un budget de 59€ il n’y a aucune hésitation à avoir: c’est le Zen de Climsom qu’il faut acheter. http://www.acupression.fr/tapis-acupression-biologique

  3. Meloo dit :

    Souffrant d une hernie sur l5s1et enceinte de trois mois puis je utiliser ce tapis ??

  4. Marlène dit :

    Bonjour, que pensez vous du matelas white lotus anti aging ?

    • Anne dit :

      Bonjour, c’est de la mauvaise qualité. Le tissu est synthétique et a un toucher insupportable, il est coloré chimiquement, l’ensemble sent l’usine de plastique, les disques sont trop acérés, et il est en mousse synthétique (= pétro-chimique). Je ne le vends pas pour ces raisons.

  5. Ninette dit :

    Bonjour, que pensez vous du matelas white lotus anti aging ?

  6. Estelle dit :

    Bonjour,
    Avez-vous un avis concernant les tapis Shaktimat ?
    Merci d’ avance pour votre réponse.

    • Anne dit :

      Bonjour Estelle, oui j’ai un avis. Il est reflété par le fait que je ne le vends pas… Je ne vends que les marques de qualité. C’est un choix. Je suis sollicitée par de nombreuses marques pour vendre leurs produits. Je les teste et ensuite je décide si je les vends ou pas.

  7. Barbara dit :

    Bonjour, j’ai des problèmes avec les points d’appuis plantaire. Est-ce que je peux mettre les pieds sur le tapis pour me soulager?

  8. Nini dit :

    Bonjour,
    J ai une hernie discale qui me fait souffrir et m handicape dans la vie de tous les jours, j aimerai savoir si un tapis avec ces picots sont vraiment efficace. Le métier que j exerce sollicite beaucoup mon dos (je suis aide soignante ).

    • Anne dit :

      Bonjour Nini, les tapis d’acupression sont très efficaces pour soulager rapidement la douleur, calmer l’inflammation si le nerf est enflammé et détendre le système nerveux. D’autre part, l’accélération de la circulation sanguine et de l’influx nerveux autour des vertèbres détend les contractures des muscles et ligaments en amont de la hernie discale. Enfin, contrairement aux méthodes de soin traditionnelles de la hernie discale, un tapis d’acupression ne présente aucun risque pour la santé et aucun risque de détérioration de la pathologie.

  9. Verry dit :

    Bonjoiur est ce que le tapis duvamat + oreiller convient bien j’ai une hernie discale ce qui me bloque le nerf crurale

  10. deutschler huguette dit :

    je souffre d’une fracture d’une vertebre L 12 depuis 4 mois que me conseillez vous comme matelas ?

  11. Maryse dit :

    J ‘utilise ce matelas régulièrement le soir en me couchant mais je le positione
    sur le matelas de mon lit et je me relaxe ainsi pendant 20 à 30mn
    Je suis vêtue d’un t.shirt. Pensez vous que ce soit correct?

    • Anne dit :

      Bonjour Maryse, si le matelas de votre lit est ferme tout va bien 🙂 20 à 30 minutes est la durée que je recommande, et le port d’un t-shirt également. Le principal est d’écouter les réactions de son corps.

  12. MERVILLE Anne dit :

    Bonjour,
    Ma mère souffre d’arthrose cervicale, et vient de recevoir en cadeau un tapis d’acupression. Cependant, elle souffre aussi d’arythmie cardiaque et prend du préviscant. On m’a dit que l’utilisation de ces tapis est déconseillée en cas de problèmes cardiaques. Qu’en pensez-vous et avez-vous des arguments à ce sujet?
    Anne

  13. Fanfan dit :

    Bonjour, je vous remercie pour la commande reçue il y a quelques jours, elle correspond bien à ce que je souhaitais, et je suis d’autant plus désolée de ne pas avoir commandé une second tapis chez vous car vous êtes plus digne de confiance que l’entreprise a qui j’ai commande un autre tapis pour mon fils, pour pouvoir comparer une autre marque, je le regrette bien! Ayant fait la commande le même jour, je n’ai toujours pas reçu le cadeau pour mon fils…
    Félicitations pour votre sérieux

  14. Dequin dit :

    Bonjour,j’ai essayé deux fois le tapis au bout de 5mn douleurs au bas ventre avec contractions pouvait vous me dire pourquoi merci.

    • Anne dit :

      Bonjour, votre réaction est totalement anormale, je ne peux que vous conseiller de consulter votre médecin. Je ne vous trouve pas dans mon historique de commandes, ou avez-vous acheté votre tapis et de quel modèle s’agit-il?

  15. Sikha dit :

    Bonjour j’ai acheter le matelas et cousin. Je voudrais savoir si avec un soucis mâchoire qui se bloque peur ton l’utiliser pour qu’elle se Débloque ?!

    • Anne dit :

      Bonjour, je ne vois pas de lien direct entre les deux. En revanche si votre mâchoire se bloque pour cause de stress intense, les séances de tapis d’acupression peuvent vous aider à vous détendre.

  16. Chris dit :

    Bonjour,
    Est ce que ce type de matelas peut convenir pour de l’arthrose cervicale qui provoque des vertiges ?
    Merci

    • Anne dit :

      L’acupression (ainsi que l’acuponcture) soulage la douleur dûe à l’arthrose. Si votre arthrose entraîne des vertiges, je vous recommande de poser la question à votre médecin et votre kinésithérapeute.

      • Chris dit :

        Et quel modèle dois-je choisir ?

      • Anne dit :

        Tous les tapis dans ma boutique sont ceux que je recommande. Ils sont tous efficaces et naturels. Le choix est personnel car il porte sur les couleurs et le tissu de l’enveloppe (lin ou coton).

  17. mcb dit :

    Bonjour,
    Y a-t-il une contre indication à dormir quelques heures (2-3) sur ce tapis ? Il m’arrive de l’utiliser le soir, au coucher, et de me réveiller après quelques heures, me rendant compte que je suis encore sur mon tapis…

    • Anne dit :

      L’overdose énergétique existe, il est fortement déconseillé de rester plus de 30 minutes sur un tapis d’acupression (et pour un senior ou un adolescent: 20 min)!

  18. hervé dit :

    Avez-vous essayé ou simplement connaissance du kriyamat de chez kriyazen, le tapis avec des picots à pointe double? Si oui, votre avis m’intéresserait beaucoup.
    Merci d’avance

    • Anne dit :

      Bonjour, oui je le connais et j’en ai essayé 2 modèles. Je vais intégrer mes réflexions à ce sujet dans cet article. En gros: 1) bonne qualité, 2) taille du matelas plus petite que celle annoncée (le rembourrage en lui-même ne mesure que 62cm x 43cm, le reste est du volant), 3) les doubles pointes adoucissent en effet le contact (cependant ce n’est pas soft et je continue de recommander l’utilisation d’un tissu entre la peau et les pointes), 4) je ne suis toujours pas convaincue par le label « médical » (octroyé par quel organisme?) ni par les distinctions réflexologie/acupression.

  19. Double sciatiques…….je joue au golf…..je suis soigné pour l’épilepsie…A quel traitement puis je prétendre??
    Par avance MERCI
    Cordialement
    PJH

    • Anne dit :

      Seul un médecin peut répondre à cette question. Au niveau du bien-être et du soulagement de la douleur avec un tapis d’acupression, tous ceux que je recommande et vends sont appropriés.

  20. Pascal dit :

    Bonjour

    J’ai une hernie discale L5-S1 ; un pincement discal aussi en L4_L5 bref de la discopathie dégénérative , une sténose du canal lombaire , des becs arthrosiques….bref tout ceci se traduit par des douleurs au niveau du sacrum, coccyx, voire au niveau des ischions (bref des douleurs aux ischio jambiers.J’ai aussi de temps en temps comme des décharges électriques au bas du dos et de temps en temps en fin de nuit comme une douleur sourde au niveau du sacrum.Pensez-vous que le tapis d’acupression utilisé quotidiennement par exemple zen Bio pourrait vraiment m’apporter un bienfait en parallèle de mes séances de kiné ou de chiropraxie (première séance il y a une semaine) qui pour l’instant ne me soulagent pas sufisamment ? Merci d’avance Pascal

    • Anne dit :

      L’utilisation régulière d’un tapis d’acupression de qualité aide en effet énormément à soulager les douleurs grace à la sécrétion d’endorphines. Dans votre cas vous pourriez essayer quotidiennement, pendant 10-15 minutes environ (à doser selon votre ressenti et les résultats). Je vous conseille également d’en parler à votre kiné et votre chiropracteur, afin de travailler de conserve.

  21. Françoise dit :

    Que pensez-vous du kit jambes?

    • Anne dit :

      Sur des disques de picots c’est le poids de l’utilisateur qui exerce une pression suffisante pour avoir un effet. Enrouler les disques autour de la jambe ne fournit pas suffisamment de pression.
      Par ailleurs la pression ne peut pas être bien répartie, du fait des courbes de la jambe et du système de fermeture (quelques lanieres, au lieu d’une fermeture sur toute la longueur).
      Les témoignages des effets positifs des tapis d’acupression sur les jambes sont nombreux. Grace à l’effet circulatoire général les jambes sont soulagées, alors qu’on s’allonge sur le dos.
      Ainsi vaut-il mieux à mon sens s’allonger sur un tapis et se retourner plutôt que de vouloir entourer la jambe.

      Une autre interrogation : on sait que l’acupression augmente la chaleur corporelle. Or en matière d’insuffisance veineuse chronique, on doit au contraire rechercher un rafraichissement…

      Le kit jambes est une bonne idée marketing car la demande de solution pour les jambes lourdes est élevée. Cependant dans la pratique ce n’est pas une bonne idée. Comme toujours je suis intéressée par vos témoignages et commentaires, n’hésitez pas à partager ici votre expérience!

      • Di dit :

        Zut, j’en ai commandé un pour ma mère qui doit le recevoir sous peu. Mauvaise idée alors ? Je ne sais que lui dire, quand elle le recevra

  22. bernot louise dit :

    j’ai des petit probleme cardiaque et de tension hier 19 ce matin 17
    87 ans ;
    repondez moi svp

    • Anne dit :

      Je ne suis pas sûre de comprendre votre question, mais je suis sûre que je ne suis pas qualifiée pour vous répondre: il vous faut consulter un médecin 🙂 Tous mes vœux de rétablissement, Madame Bernot.

  23. Aurelie dit :

    Bonjour, j ai acheté un tapis, un peu rapidement je vois vu votre article… Bref, je me demandais s’il pouvait être utiliser sur les jambes, en effet j ai les jambes lourdes surtiut en fin de journée… Par ailleurs la promo donnait un’mini tapis pour les pieds avec de’plus gros picots, mais à la pointe arrondie. Qu’en pensez vous?

    • Anne dit :

      Bonjour Aurélie, oui en effet vous pouvez l’utiliser pour les jambes spécifiquement. Suggestion: coupler avec un massage de la plante des pieds et des chevilles. Pour la plante des pieds je vous conseille plutôt des boules ou une roulette de réflexologie, pas des picots.

  24. Calca dit :

    Bonjour
    Je suis fibromyalgique je mesure 1m73 pour 60 kgs. Je suis très sensible musculairement et très reactive .
    Que me conseillez vous ?
    Merci

    • Anne dit :

      Les tapis que je vends sont ceux que je recommande. Les deux marques vous conviendraient, en termes de qualité. Quelque soit votre choix, si vous êtes réactive je vous conseille d’étendre un linge sur le tapis avant de vous allonger dessus.

  25. Prêtre dit :

    Bonjour quel tapis me conseillerez vous. J’ai souvent mal aux lombaires . ,Merci pour votre réponse.

    • Anne dit :

      Tous les tapis d’acupression que cités dans cet article fonctionnent sur le même principe de base et sont efficaces. La différence se trouve dans la nature (épeautre ou fibres végétales), la qualité (naturel ou biologique) et l’épaisseur des garnissages, la nature du plastique des disques, le tissu (coton ou lin), la taille et enfin les couleurs (du tissu et des disques).
      Une autre décision à prendre est de choisir entre un tapis seul ou un tapis + un coussin.
      Pour vous aider à prendre une décision, je vous recommande la lecture de l’article ci-dessus. Également cet article:
      http://www.acupression.fr/les-coussins-acupression-sont-ils-utiles/

      Les marques et modèles que vous trouvez dans ma boutique/sur ce site sont ceux que je recommande.
      http://www.acupression.fr/tapis-d-acupression/

  26. Frongia dit :

    je vais commander un matelas Mysa magnetic. Mais un coussin est-il nécessaire ? De plus d’après les commentaires les notices ne seraient pas en français, c’est un inconvénient si on ne parle que cette langue. Comment doit-on faire ? J’ai un dos mal en point.

  27. MAIRE Jean-Gabriel dit :

    Bonjour,
    Comme Max j’ai (depuis 2 ans) un gros problème d’hernie discale L4-L5 et j’ai été opéré début août 2015 car j’étais paralysé. Ca allait mieux à l’issue et à nouveau depuis 6 mois, douleurs insupportables de la fesse gauche et derrière cuisse gauche jusqu’au mollet (nerf sciatique).
    J’ai bien envie de commander, mais je ne sais pas quel matelas à picots je dois prendre pour mon cas personnel. Je vous remercie pour la réponse.
    Cordialement.
    Jean-Gabriel.

    • Anne dit :

      Bonsoir Jean-Gabriel, tous les tapis vous conviendraient. Votre choix peut se faire sur les matériaux (biologiques ou pas) et les couleurs.

      • deschy dit :

        Bonjour, moi aussi j’ ai les memes problème discal et j’ ai étais opéré il y a 3 mois et a nouveau cela recommence j’ utilise depuis mon opération un tapis pour le moment effectivement je dors bien mieux je le supporte très bien et arrive a oublier les picots, après, il y a certainement d’ autres effets dont je me rendrais compte plus tart.

  28. GALIBERT OLIVIER dit :

    Bonjour

    Y a-t-il une fréquence maximum à ne pas dépasser : C’est à dire nombre de séances par jour ou par semaine !?

    Merci

    • Anne dit :

      Bonjour Olivier, comme pour tout travail sur l’énergie vitale, il y a un maximum à ne pas dépasser, sinon le métabolisme est trop sollicité + les répercussions au niveau émotionnel sont très difficiles à gérer. Une fois par jour max, et si une fois par jour: 30 min max. Cela est une indication moyenne, qui peut varier selon l’âge, l’état de santé et la corpulence.

  29. Barran dit :

    Bonjour,
    Très très mal au dos!!!
    Mais comment être sûr que ces tapis soient aussi miraculeux ?
    J’hésite à l’acheter

  30. Marie dit :

    J’aimerais bien acheter un matelas.
    Mais non disponible au quebec?

    • Anne dit :

      Je peux vous le faire expédier au Québec, mais à partir de l’Europe. Selon le modèle de tapis le prix de transport varie. Je vous envoie çà par courriel.

      • Marie dit :

        Merci!
        Le modele que je veux est le modèle thermo avec coussin chauffant. (Vert)

  31. Poupette dit :

    Je viens de recevoir le tapis J ai de l arthrose lombaire j ai essayé le tapis assise dans mon fauteuil pour éviter trop de compression pendant 20 mn résultat :les douleurs sont apaisées

  32. marie dit :

    J hesite entre le tapis thermo ou le fleur de vie ….pouvez vous me donner un conseil ?
    Merci

    • Anne dit :

      Bonjour Marie, la qualité est équivalente. Avec le Thermo vous avez un coussin en plus (ce qui fait un matelas complet de 1 mètre de long), en revanche avec le Fleur de Vie vous avez le choix entre 3 couleurs de disques (et l’enveloppe est couleur lin).

  33. SPINAT MICHEL dit :

    Bonjour. Je viens de lire le descriptif détaillé réalisé par Anne. Je suis intéressé car j’ai souvent des douleurs lombaires, une arthrose dorsale en développement et j’ai même eu une une cruralgie fort douloureuse. qui a mis du temps à passer.
    Je n’ai pas trouvé d’indication de durée moyenne d’une séance de tapis d’ acupression.
    Pourriez-vous me répondre à ce sujet. Merci d’avance.

    • Anne dit :

      Bonjour Michel, la durée d’une séance va de 10 à 45 minutes, en théorie. Je préconise 20-30 minutes (sachant que chaque cas est particulier, il faut aussi écouter son corps).

  34. tabarly dit :

    bonjour quelle différence entre le tapis vert et orange, s’il vous plait merci

    • Anne dit :

      Le tapis vert comprend un coussin qui peut se chauffer (thermothérapie) ou se refroidir (cryothérapie). Le tapis orange n’a pas de coussin, mais il est parcouru d’aimants thérapeutiques, dont les effets s’ajoutent à ceux de l’acupression.

  35. Marie dit :

    Bonjour,
    J’ai lu à différents endroits que le tapis n’était pas recommandé en cas de psoriasis, savez-vous pourquoi? J’ai un mini psoriasis sur la jambe, qui du coup ne serait pas en contact avec le tapis, cela peut-il poser problème? Merci d’avance.

    • Anne dit :

      Bonjour Marie, les personnes qui ont de l’eczema/psoriasis sur le dos peuvent utiliser un tapis d’acupression mais 1) avec une serviette de toilette ou un tissu épais entre les pointes et leur peau, 2) pour des séances plus courtes que les 20-45 minutes généralement indiquées. Si la peau affectée par le psoriasis n’est pas en contact avec les picots, pas de problème a priori. Mais je vous recommande d’en parler avec votre dermatologue.

  36. shiatsu L dit :

    ce genre de matelas associer au shiatsu je pense que ce serait pas mal ^^

  37. Philippe dit :

    Je possède un tapis.
    Première séance : immédiatement peau nue et pendant+/- une heure..Quel bien être !
    Pour les lombaires , je recommande d’avoir les cuisses verticales et les jambes déposées sur un meuble (lit ,petite table avec coussin..); Cette position est idéale pour ré-expanser les disques. Et pour se coucher : Assis devant le tapis, on se couche puis on soulève le bassin et on glisse le tapis vers le bas . Merci beaucoup pour vos conseils

  38. Max dit :

    Bonjour,
    J’ai une sciatique à un stade avancé. Je ne pouvais quasiment plus marcher. Après tous les examens cliniques dédiés à ce genre de pathologie, le neurochirurgien en a conclu que la seule solution était l’opération, et que même en cas de réussite je n’était pas sûr de récupérer mon pied qui était totalement endormi. Connaissant le taux d’échec de ce genre d’opération (+ de 10%), j’ai chercher sur internet s’il existait des solutions alternatives.
    C’est ainsi que je suis tombé sue ces matelas à picots. Les forums étant unanimes à leur sujet, j’en ai commandé un.
    Et là, miracle ! au bout de 3 jours, mes douleurs sciatique et mes crampes ( dos, cuisse, mollet) ont disparues. Et au bout de deux ou trois semaines environ, j’ai retrouvé toutes les sensations de mon pied !
    Depuis quelques semaines, je me suis même mis au footing ! Plus aucune douleur, plus de médicaments et évidemment, plus question d’opération !
    Depuis plus d’un an maintenant je me sens guéri de ce fléau qui me pourrissait la vie depuis au moins 15 ans. Et toutes les personnes auxquelles je le conseille et qui s’y mettent obtiennent la même satisfaction que moi.
    Donc n’hésitez pas. Problèmes de dos, d’articulations et autres… Tentez ces outils d’acupression !
    Bonne santé à tous !
    Max

    • derrien dit :

      Bonjour, comment ètre sur que tout ceci n’est pas un argument de vente. Que toutes ses personnes qui témoignent ne sont pas un peu fragile cérébralement et facilement influençable. Cordialemnt

      • Anne dit :

        Bonjour,
        Oui en effet, comment ne pas être sûr que tous ces commentaires ne sont pas des faux?
        C’est une question générale à Internet.
        Mon approche personnelle, que je souhaite partager avec vous, est la suivante: je me fais une opinion sur l’intégrité du blog/site en lisant son contenu et en me renseignant sur son auteur/ses auteurs. Je lis tous les commentaires et je fais confiance à mon intuition.
        Et je fais le choix de ne pas vivre dans la défiance permanente.

  39. Nicolas dit :

    Merci pour votre témoignage perso. Je pense qu’il est très utile pour un profane pour faire la part du vrai et du marketing avec les arguments publicitaires.

    • derrien dit :

      Vous ne m’avez pas convaincu par votre réponse. Les témoignages de personnes mécontentes ne sont pas publiées et pourtant il doit y en avoir. Cordialement

      • Anne dit :

        Tous les commentaires sont publiés. Si vous prenez le temps de tout lire vous en trouverez, ainsi que ma réponse. Il s’avère qu’il faut les chercher, car ils sont très très rares. C’est votre choix de le croire ou pas.

  40. Boeme dit :

    Les picots ne touchent la colonne vertébrale qu’au niveau des omoplates(celles-ci amortissant) et des lombaires. J’ai adopté la position genoux pliés pieds posés de façon à ce que le dos soit le plus plat possible, en faisant basculer le bassin de temps à autre . Sinon,allongée,la zone médiane ne touche pas; ainsi la pression est mieux répartie.
    Je ne me vois pas du tout m’y mettre sur le ventre par contre !
    J’ai fait des stages d’Eutonie avec Gerda Alexander,on se mettait des marrons sous le dos, c’était aussi une forme d’acupression !

  41. Boeme dit :

    J’ai un matelas depuis peu. J’ai une petite formation Shiatsu, pratique de yoga plusieurs années. Je n’ai pas vraiment de problèmes de dos ayant fait du sport toute ma vie (75 ans) (profession paramédicale ) . Je m’allonge dessus soit en chemise de nuit légère ou sans rien , je sens à peine la différence . certes , aussitôt après j’ai quelques points sur le dos qui disparaissent vite ne laissant aucunes traces . Je teste le matelas le matin , dans mon lit , séances de 30 ‘ ou plus . La sensation désagréable s’estompe vite , j’ai failli m’endormir plusieurs fois Bénéfices ? Trop tôt ? pas ressenti de chaleur après comme annoncé .

  1. 26/04/2015

    […] Qu’est-ce qu’un matelas d’acupression? A quoi çà ressemble? A quoi çà sert? Les matelas d’acupression sont-ils efficaces ? J’ai testé. Les détails de ma séance de matelas d’acupression (10 minutes de séance et 24h de taches rouges et boursouflures sur le dos), mon opinion sur la théorie, la vérification des sources de crédibilité, tout est là: http://www.acupression.fr/tapis-matelas-acupression […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.