Tapis et coussin d’Acupression Biologique à Thermothérapie

Pour en savoir plus sur les tapis d’acupression
et mes recommandations,
lire mon article « J’ai testé: Les matelas d’acupression ».

tapis d'acupression biologique Climsom Zen

.

Modèle Zen

Cet ensemble est composé du tapis d’acupression biologique Zen et de son coussin assorti. Le coussin est en épeautre biologique et peut être chauffé ou refroidi, permettant ainsi d’ajouter les bienfaits de la thermothérapie à ceux de l’acupression.

coussin d'acupression climsom

.

L’ensemble aide à :
• Se détendre profondément
• Décontracter les muscles, soulager les tensions de la nuque, du cou et des épaules
• Apaiser les céphalées.

Les deux éléments (tapis et coussin) sont composés de matériaux naturels biologiques:
Enveloppe en coton bio, garnissage du matelas en fibre de coco bio et garnissages du coussin en épeautre biologique. C’est le seul ensemble composé de matériaux biologiques, et l’enveloppe n’est pas teintée.

.

Les avantages d’un ensemble tapis+coussin sont nombreux :

1) Le coussin est spécialement conçu pour le cou. Son utilisation soulage les tensions cervicales.

tapis d'acupression biologique blanc avec fouta

.

2) Bénéficier des effets de la thermothérapie en plus des effets de l’acupression.
Le garnissage intérieur du coussin est fait d’épeautre. L’épeautre est connu pour ses propriétés calmantes, grâce à son taux élevé (plus de 90%) d’acide salicylique. L’épeautre biologique de ce coussin vient de France.

Le coussin permet ainsi d’atteindre un état de relaxation encore plus profond.
Il suffit de le faire chauffer au four à micro-ondes ou au traditionnel. L’épeautre emmagasine la chaleur et la restitue progressivement.

De plus, la chaleur localisée entraîne la vasodilatation et active la circulation sanguine à cet endroit. Le métabolisme est alors facilité (plus de nutriments, d’eau, d’oxygène) ainsi que la réparation des cellules.
La thermothérapie est conseillée contre la douleur diffuse, les douleurs et raideurs du cou, du bas du dos, l’arthrite, les rhumatismes, la sciatique, etc.

A l’inverse, on peut utiliser le coussin pour la thérapie par le froid, ou cryothérapie, par exemple en cas d’hématome, inflammation ou œdème. Le coussin est détachable. Il suffit de le refroidir au congélateur et d’apposer la partie sans picots sur la zone à traiter.

.

3) Optimiser les bienfaits de l’acupression sur une plus grande surface du corps.
Avec un coussin en plus, l’ensemble permet à toute la zone qui va du sacrum à la nuque d’être en contact avec les fleurs de picots.
L’ensemble Zen a une longueur totale de 92 cm.

Pack d'acupression chauffant bleu turquoise

.

4) Une polyvalence maximale : L’ensemble peut être utilisé sur deux parties différentes du corps, et pas seulement chez soi.
On peut par exemple cibler simultanément le cou et la région des lombaires en s’allongeant avec le coussin placé sous la nuque et le tapis roulé sous le bas du dos.
Ou traiter le cou et les fessiers en conduisant : caler le coussin au niveau de l’appuie-tête et s’asseoir sur le tapis (excellent pour lutter contre la cellulite !).
Ou profiter d’un voyage en avion…

coussin d'acupression sous les genoux

.

Tapis et coussin d'acupression thermothérapie

.

Ce pack d’acupression est fourni avec :

  • Son mode d’emploi détaillé, en français: à chaque problème son utilisation + exercices de respiration et de méditation
  • Son sac de transport en jute biologique
  • Sa trousse de rangement hermétique
  • Une fouta en coton

.


Livraison par Colissimo
Expédition en 1 à 2 jours ouvrés


1 Livre complet d’Acupression GRATUIT en cadeau:
mes exercices faciles pour Être en Forme Toute l’Année:
Anti-fatigue
Mieux Dormir
Détendre le Cou
Détendre les Épaules
Ce livre vous aidera à connaître les points d’acupression
pour tirer le meilleur parti de votre tapis d’acupression:
booster votre énergie, lutter contre l’insomnie, détendre le cou et les épaules

Être en forme avec l'acupression

Format PDF


Acheter le Tapis Zen biologique seul (sans le coussin): 59.90€


Boutique Acupression & Bien-Etre, Anne Cossé


13 réponses

  1. Geneviève dit :

    J’utilise le tapis depuis peu. Je constate déjà une impression de détente après utilisation d’une quinzaine de minutes par jour habillée d’un tee-shirt ou d’une chemise de nuit légère.
    Mon mari l’a aussi testé pour une lombalgie et il a été soulagé dès la première utilisation. Du coup, il s’y allonge quinze minutes tous les jours.
    J’ai la ferme intention de persévérer pour voir si les effets positifs se poursuivent dans le temps.

  2. Catherine dit :

    Voila ma 1ère expérience avec le tapis et le coussin acupression : Après 10 mn, j’ai été surprise du peu de réaction de douleur aux picots, mais une sensation pas désagréable surtout sur le haut du dos au niveau des omoplates : picotis et chaleur forte : bizarrement à l’endroit où j’ai été opéré du dos (le bas) pratiquement pas de sensations , peut-être à cause de la cicatrice ? insensibilité ? pas grave !! en tout cas : immédiatement après cette séance : le dos très chaud et une grande énergie dans tout mon corps : très étonnée car je ne m’attendais pas à cela, donc pas de réaction « placébo » : je n’avais pas fait de prévision de ressentis.
    le 2ème jour : j’ai voulu faire 2 fois 15 mn : le matin : toujours les mêmes sensations d’énergie (sur le coussin le bas du crâne et le cou est + douloureux) le soir : grand jeu : + de 15 mn et de la musique relaxante pour le sommeil : moins de sensations et pas énormément de résultats sur le sommeil mais par contre toujours cette forte énergie qui persiste et le dos un peu en « ébullition » physiquement. Je vais me concentrer sur une sorte de respiration-méditation en même temps pour le soir : je pense avoir de bons résultats…. A voir dans la continuité. mais en conclusion cette énergie nouvelle est déjà un énorme point positif !

    • Anne dit :

      Merci pour ce témoignage passionnant et concret! Merci d’avoir pris le temps de le partager. Ce n’est pas facile de décrire le ressenti d’un travail énergétique et votre commentaire est très utile.

  3. E.D dit :

    Madame,Anne

    Merci pour votre réponse qui me paraît tout a fait correcte.,

    Et franchement,je recommanderais votre site car j’espère bien refaire une tentative avec ce tapis,mais sur une durée beaucoup plus courte,10 minutes maximum,comme vous me le conseillez , avec un maillot de corp au début et non peau nue,car pour moi et mon épouse,nous l’avons utilisé peau nue pendant 30 à 45 minutes,et là aie aie aie pour mon épouse et moi mal au dos ,courbatures,

    Encore merci,pour votre savoir vivre, correction , et honnêteté, dans vos entretiens, Bravo

    Avec tous mes remerciements

    • Anne dit :

      Merci Monsieur E., je suis touchée. Et en effet, 35-45 minutes c’est beaucoup trop long. Personnellement je préconise 20 minutes maximum, et si on est en bonne santé. 10 minutes pour les seniors et les enfants, car leur Qi est beaucoup plus réceptif et réactif.

  4. D.E. dit :

    Bonjour,
    Souffrant depuis 1 mois de très fortes douleurs dans le bas du dos,et ayant une hernie discale ,les anti inflammatoire étant pratiquement peu efficace,j’ai essayé ce tapis,hélas ,après deux essais ,cela a accentué mes douleurs,si bien que je n’ose plus m’en servir,quel est votre avis ?? merci

    • Anne dit :

      Je vous remercie d’avoir partagé des informations personnelles avec moi par message privé afin que je puisse vous répondre et d’accepter que j’en fasse mention ici:
      « En premier je vous remercie de m’avoir répondu. J’avais parlé [du tapis d’acupression] à mon médecin qui n’était pas contre a priori, me disant que cela pouvait améliorer l’afflux de sang , entre les vertèbres (si mes souvenir sont bons). On m’a détecté, il y a 1 an sur un IRM cette hernie qui ne me gênait pas, les fortes douleurs qui sont arrivées fin Septembre ont été traitées une première fois par anti-inflammatoire par cachet et anti douleur. Par la suite tout a été bien pendant 8 jours, puis retour des fortes douleurs, cette deuxième fois traitement par anti-inflammatoire par intra-musculaire, résultat négatif ou presque, donc troisième traitement par un autre anti-inflammatoire effervescent et anti-douleurs plus fort. Résultat je marche mieux mais j’ai toujours mal, donc mon médecin m’a prolongé ce dernier traitement jusqu’à mon IRM. J’ai 76 ans, voilà ce que je peut vous dire, peut être que cette hernie est bien avancée et non traitable de cette façon ?? »

      Mon avis: Il semble que la production d’endorphines générée par le tapis ne soit pas suffisante pour compenser la douleur générée par votre hernie discale. Ce n’est pas usuel, peut-être y a t’il un autre problème que l’hernie. Je vous recommande de prendre avis auprès d’autres médecins que le vôtre? Et en tout cas de rapporter cette expérience avec lui.
      Les séances de tapis d’acupression travaillent sur d’autres sphères que la douleur, aussi vous pouvez continuer les séances pour votre bien-être général et pour faire circuler l’énergie vitale dans votre corps, qui à votre âge est plus fragile. Ne dépassez pas 10 minutes par jour, cependant.

  5. Peter dit :

    Très, très bien. J’ai des problèmes de sciatique qui ont été traités par réflexologie plantaire. Je sentais que les douleurs étaient en train de revenir (après 3 ans). J’ai acheté le tapis d’acupression Zen. Après quelques séances, mes douleurs ont complètement disparu. Je suis très content.

  6. Pierrette dit :

    J’ai de gros problèmes de cervicales: arthrose très importante avec douleurs dans les bras douleurs cervico brachiales c’est très dur à vivre. J’ai 82 ans. J’utilise le tapis acupression depuis 10 jours et celà me soulage beaucoup mes douleurs sont moins fréquentes et moins douloureuses. Merci

  7. ghyslaine dit :

    Voila bientôt une semaine que j’ai acheté le tapis d’acupression avec le coussin chauffant. Je m’en sers 20 mn tous les soirs, au début rien de spécial et au fur et à mesure de l’utilisation je ressens des sensations de bien-être au niveau de certains points du dos. Pour l’instant je suis plutôt satisfaite. Je ne manquerai de vous apporter mon expérience au fil des semaines. Cordialement.

  8. Pinot dit :

    Réticent sur les achats en ligne
    Mais aucun probléme
    Bon produit
    Aucun soucis sur délai de livraison
    Efficacité du produit à découvrir

  9. isabelle FERON dit :

    Bonjour,
    J’utilise le tapis et le coussin depuis deux semaines maintenant, quasi quotidiennement. Je découvre l’acupression. L’effet relaxant immédiat est incontestable, au point qu’on peut se retrouver un peu somnolent pendant la séance ou juste après. Cet effet est encore amplifié si on prend le temps de faire chauffer le coussin au micro-onde, ce que je n’ai encore testé qu’un petit nombre de fois à cause de la canicule.
    Je me suis intéressée à ce produit à cause d’une amie qui souffrait de cruels maux de dos récurrents et qui a été vraiment soulagée par la méthode. Elle ne prend plus de médicaments grâce à ses séances d’acupression. Je trouve que c’est une bonne méthode pour prendre bien soin de soi, dénouer les tensions musculaires qui épuisent.

    J’ajoute, livraison rapide, qualité du produit au rendez-vous, super livret de conseils.
    Je ne regrette pas mon achat et vais continuer à l’utiliser pour bénéficier des apports de l’acupression sur le long terme.

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.