Tapis d’Acupression à Magnétothérapie

Pour en savoir plus sur les tapis d’acupression
et pourquoi je recommande et vends celui-ci,
lire mon article « J’ai testé: Les matelas d’acupression » et
mon article sur la magnétothérapie.

Tapis d'acupression et magnétothérapie

Le tapis d’acupression MAGNETIC de Mysa est une version plus complète du modèle Original : il comprend en plus 20 aimants cylindriques, disposés sur toute sa surface. Ces aimants sont négativement chargés, non-électriques et non-allergènes. Ils ont été soigneusement positionnés dans le but d’optimiser les effets rééquilibrants, apaisants et myorelaxants de la thérapie par les aimants (magnétothérapie).

Le matelas d’acupression Magnetic permet ainsi de combiner les bienfaits de l’acupression avec ceux de la thérapie magnétique naturopathique. Ses effets sont encore plus puissants.

Tapis d'acupression avec aimants

Et comme tous les produits Mysa, son rembourrage est entièrement composé de fibres végétales, son revêtement est en coton hypoallergénique et anti-acariens.

.

Livraison gratuite par Colissimo
(France métropolitaine uniquement)

.

Comment fonctionne la Magnétothérapie ?

Cette méthode de soin millénaire est basée sur les effets du champ magnétique statique. La magnétothérapie est une technique largement répandue au Japon (où elle est reconnue par le Ministère de la Santé) et en Chine (la première utilisation documentée date de 2000 ans avant JC), On retrouve des écrits anciens à ce sujet en Inde, en Egypte, en Perse et au Tibet.

Bien que de nombreux médecins et chercheurs restent encore sceptiques quant à l’efficacité de la thérapie magnétique, des études récentes de la recherche au sein de grandes universités et collèges médicaux ont montré les avantages des champs statiques sur le soulagement de la douleur.
Par ailleurs, les utilisateurs de la magnétothérapie rapportent de nombreux autres effets : renforcement du système immunitaire, qualité du sommeil, normalisation de la pression artérielle, etc

La recherche et les débats sur la façon dont les aimants interagissent avec le corps ont commencé il y a 75 ans et se poursuivent. Différentes théories sont avancées et étudiées. Elles concernent:

  • L’augmentation du flux sanguin vers la zone influencée par le champ magnétique.
  • Le déplacement de champs magnétiques dans les muscles et les articulations ou d’autres tissus et l’évacuation des toxines et agents inflammatoires hors du tissu.
  • L’allongement des muscles sous l’effet du champ et leur détente.
  • Le réchauffement des électrons dans les cellules du corps et leur impact sur la réduction de l’enflure et les douleurs musculaires
  • Le blocage de la douleur dans les fibres nerveuses soumises à un champ.
  • L’effet anesthésiant des aimants à haute résistance.

Les faits mesurés et scientifiquement prouvés sont les suivants :

  • Tous les organismes vivants émettent un champ biomagnétique.
  • Ces champs changent d’un moment à l’autre en fonction des événements qui se déroulent à l’intérieur du corps.
    Dans un corps en bonne santé, les cellules vibrent avec leur propre fréquence électromagnétique caractéristique. En cas de maladie, les vibrations électromagnétiques d’une cellule changent.
  • Ces champs biomagnétiques interagissent constamment avec et sont influencés par notre environnement électromagnétique.
  • On peut classer les effets de l’environnement électromagnétique en 2 catégories : protecteurs ou néfastes sur le corps humain.
  • La pollution électromagnétique des téléviseurs, ordinateurs, téléphones mobiles et le rayonnement naturel des taches solaires, les phases de la lune, les tempêtes solaires et géomagnétiques peuvent provoquer un déséquilibre dans l’énergie magnétique du corps (le cycle vibratoire normal de 7,96 cycles par seconde) conduisant à la maladie.
  • Les symptômes liés aux perturbations magnétiques, internes ou externes, sont atténués par l’application externe d’un champ magnétique sur le corps humain. Il semble qu’une certaine exposition minimale au champ géomagnétique soit essentielle au maintien de la santé.

La théorie qui explique le mieux les faits prouvés scientifiquement est que l’application des aimants statiques active les mécanismes naturels de guérison du corps en aidant les cellules à retrouver leur champ électromagnétique naturel.

 

Quels sont les bienfaits spécifiques du tapis d’acupression MAGNETIC ?

Les aimants placés sur le tapis amplifient les effets des stimulateurs à 33 pointes à densité équilibrée, et ont en plus leurs propres effets. Le matelas d’acupression Magnetic Mysa est particulièrement conseillé en cas de :
• Insomnie
• Mauvaise circulation sanguine
• Douleurs dorsales et lombalgie
• Sciatique
• Douleur chronique, douleur diffuse, fibromyalgie
• Syndrome de la fatigue chronique

Attention : la magnétothérapie ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes, les porteurs de stimulateurs cardiaques, défibrillateurs, pompes à insuline et autres appareils d’électro-insuline.

 


Expédition sous 2 jours ouvrés

.

Pour encore plus d’efficacité, ajoutez le coussin Mysa Magnetic qui combine l’action conjointe de trois thérapies naturelles: acupression, magnétothérapie et thermothérapie grâce aux propriétés de la vannure d’épeautre. Le coussin (sans la taie) se chauffe au four avant la séance et l’épeautre diffuse petit à petit une douce chaleur. Choisissez avec ou sans coussin lors de l’achat. • Pack: 154.90€

.

1 Livre complet d’Acupression GRATUIT en cadeau:
mes exercices faciles pour Être en Forme Toute l’Année:
Anti-fatigue
Mieux Dormir
Détendre le Cou
Détendre les Épaules

Être en forme avec l'acupression

.

Conseils d’utilisation

Insomnie:
L’utilisation régulière d’un tapis d’acupression favorise sur le bien-être et le retour à un état de calme général, propre à faciliter et réguler le sommeil. Le Magnetic Mysa, quant lui, aide directement à s’endormir : l’action d’acupression combinée à l’action continue des aimants (choisis en adéquation avec les fondamentaux de la magnétothérapie pour amplifier la relaxation musculaire) amène à tomber dans un sommeil immédiat et réparateur.

Conseils d’utilisation:
Le soir, lorsque vous vous relaxez sur votre divan ou lorsque vous êtes déjà installé-e dans votre lit, allongez-vous sur votre tapis Magnetic. Fermez les yeux. Les pointes déclenchent la sécrétion d’endorphines, l’énergie vitale se débloque, les aimants renforcent le tout. Vous ressentez un bien-être profond, puis de la fatigue. Retirez alors le tapis et laissez-vous glisser dans le sommeil.
Note : Ne vous endormez pas sur le tapis !

Tapis Magnetic contre l'insomnie

Circulation Sanguine:
L’accélération de la circulation sanguine est un des effets clés des aimants, et elle est également induite par l’acupression. Une meilleure circulation renforce le système neuro-végétatif et les organes filtrants qui éliminent les toxines (reins, foie).

Conseils d’utilisation:
Aucun conseil particulier. Suivez les instructions du manuel pour une séance standard.

Douleur:
La recherche en laboratoire a mesuré une élévation de 25% du potentiel de repos des cellules nerveuses (augmentant ainsi le niveau de stimulus nécessaire à la douleur), en utilisant la technologie NORSO Dynamag®.
La magnétothérapie peut contribuer à inhiber les points douloureux, y compris dans le cas de la fibromyalgie, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, régénérantes, énergisantes et analgésiques.

Conseils d’utilisation:
Pendant les 10 premières minutes environ, les aimants et les picots re-dynamisent en stimulant le flux sanguin, le flux énergétique et la libération d’endorphines et d’ocytocine. C’est le moment pendant lequel le tapis peut paraître inconfortable.
Pendant les 10 à 20 minutes suivantes, un sentiment de relaxation profonde s’installe. Les tensions mentales et physiques s’apaisent, la circulation et les systèmes lymphatiques sont restaurés afin de réduire les zones inflammées et tendues.
Après 20 à 30 minutes de séance, l’effet analgésique est à son pic. Les bienfaits combinés de la magnétothérapie et de l’acupression commencent à s’installer et s’ancrer pour se prolonger jusqu’à la prochaine séance.

Tapis d'acupression à aimants cervicales

Lombalgie (douleur dans le bas du dos):
L’efficacité du tapis d’acupression Magnetic est supérieure de +18% dans les cas de lombalgie et de douleurs dans le bas du dos à celle du tapis sans aimants. Cela est dû à l’allongement que le champ magnétique exerce sur les muscles, détendant ainsi les contractions musculaires des régions du sacrum et des lombaires.

Conseils d’utilisation:
Étendre le tapis sur un lit ou une surface plane en le positionnant à la hauteur de la zone du dos où vous ressentez des tensions ou douleurs temporaires (comme des courbatures après un exercice par exemple). Il est conseillé de placer un coussin sous chaque genou pour permettre au bas du dos d’être uniformément allongé et de faire pression sur le matelas.

Tapis d'acupression à aimants lombalgie

Sciatique:
La sciatique se ressent comme une décharge électrique continue descendant des hanches aux jambes.
Les propriétés analgésiques, myorelaxantes et anti-inflammatoires du tapis Magnetic procurent un soulagement immédiat de la douleur (phase aiguë), et préviennent également l’effet de récurrence en agissant sur les causes.
Le tapis d’acupression Magnetic atténue progressivement la douleur grâce à la combinaison de trois actions immédiates :

  • l’acupression, qui délivre de suite une bonne quantité d’endorphines,
  • la magnétothérapie : effet antiphlogistique qui peut agir spécifiquement pour soulager l’inflammation et l’irritation du nerf sciatique.
  • l’action myorelaxante, grâce à la stimulation des nerfs dorsaux relâchant les tensions musculaires douloureuses et les contractures, causes de mauvaises postures et d’une pression douloureuse sur les disques des vertèbres.
  • L’oxygénation du flux sanguin au niveau de la région de compression dorsale des disques. Ici, l’effet bénéfique de la stimulation de la microcirculation sanguine et lymphatique par les micro-pointes est particulièrement évident : la région se réchauffe et rougit (flux sanguin accru). A ce stade, l’énergie biomagnétique polarise à nouveau la membrane des cellules en améliorant sa perméabilité et favorise ainsi une accélération des échanges entre la cellule et son environnement extérieur.

Conseils d’utilisation:
La séance devrait durer au moins 20 minutes.
Posez votre dos sur le Magnetic, en vous assurant que la zone sacrée (points d’acupression VB30, 31, 34 et 48) et que l’arrière des genoux (VB34, V40) soient fermement en contact avec la surface des micro-pointes et des aimants.
Si tendre les jambes vous est difficile ou déconseillé, placez une serviette roulée ou un coussin sous les jambes, à la hauteur de l’arrière des genoux.
Alternativement, vous pouvez placer le tapis sur une chaise et vous assoir dessus.

Pour les personnes de taille supérieure à 1m80, il est conseillé d’utiliser le tapis Magnetic en association avec un Coussin.

.

Composition

Comme tous les modèles de la marque Mysa, le matelas d’acupression Magnetic est respectueux de votre corps et de l’environnement:
• L’enveloppe du tapis est en coton hypoallergénique et anti-acariens
• Le rembourrage intérieur du tapis est en fibres végétales Mysalus Mysa®.
• L’ensemble offre une respirabilité et une hygiène maximales.
• Les micro-pointes d’acupression sont faites en H.I.P.S synthétique, intégrés à la surface sans aucune utilisation de colle.

Il ne contient pas de gomme en mousse. Les produits dérivés de la pétrochimie ne laissent pas la peau respirer, la poussière s’accumule et au bout d’un certain temps la surface n’est plus homogène. Or la pression optimale lorsqu’elle est répartie uniformément sur toute la surface du corps.

Tapis et coussin d'acupression biologiques


Le matelas d’acupression MAGNETIC de Mysa est fourni avec:
• Le manuel d’instructions en français
• Son sac en toile Mysack
• Une trousse de rangement hermétique.

Produit original, design suédois.

.


Livraison rapide et gratuite.
(France métropolitaine uniquement)

.

Le livre offert vous aidera à connaître les points d’acupression
pour tirer le meilleur parti de votre tapis d’acupression:
Booster votre énergie, Lutter contre l’insomnie, Détendre le Cou et Épaules

Être en forme avec l'acupression

Format PDF


Boutique Acupression & Bien-Etre, Anne Cossé


9 réponses

  1. Catherine dit :

    j’ai acheté un tapis il y a une quinzaine de jours (livraison très rapide bravo!) et j’en fait une séance d’une demi heure tous les matins avec jambes à la verticale contre un mur car je souffre d’une sciatalgie et la position plus le tapis on déjà remarquablement diminué mes douleurs. J’en profite pour faire de la relaxation. C’est un double bénéfice! n’hésitez pas ça remplace avantageusement le doliprane sans effet sur ce type de douleur

    • Anne dit :

      Merci Catherine pour votre témoignage concret, je n’avais pas pensé aux jambes à la verticale contre un mur! Je vais partager cette idée.

  2. Andrée volpoet dit :

    Ma nièce est atteinte de troubles magnétiques ayant rapport avec le téléphone ordinateur frigidaire en tout ce qui dégage des ondes électromagnétiques. .Le tapis d’accupression pourrait il lui être utile.Merci

    • Anne dit :

      Les tapis d’acupression ne traitent pas les troubles magnétiques. Un tapis lui serait utile pour réguler et assainir l’énergie vitale dans son corps, mais je lui conseille en plus (ou seulement) des séances de thérapie énergétique type Reiki et magnétiseur/se.

  3. Françoise PY dit :

    Je rejoins le club des fans du tapis Myza. Il procure une véritable sensation de relaxation et plus que cela, il s’est révélé vraiment efficace dans le combat contre une méchante lombalgie . Je recommande également le site d’Anne Cossé. Envoi rapide, suivi de commande parfait, explications/informations détaillées….

  4. Marie dit :

    Bonjour,

    J’ai remarqué le tapis Kriyamat plus avec des aimants… qu’en pensez vous ?
    merci !

    • Anne dit :

      J’ai attendu avant de publier votre commentaire de me faire une opinion sur les tapis Kriyamat. Les double picots n’apportent rien de plus, au contraire: seule une pointe unique peut stimuler un point. Ils ne sont pas moins douloureux, et c’est même du bon sens (2 pointes font plus de mal qu’une seule). Et enfin, 362 aimants cela me paraît inutilement énorme. Tout dépend de leur puissance, ce qui n’est pas indiqué. Et enfin, les arguments développés par le distributeur sur son site sont de bons exemples de ce que je dénonce dans mon article « J’ai testé les tapis d’acupression » http://www.acupression.fr/tapis-matelas-acupression

  5. PY ISABELLE dit :

    Très contente de mon achat, utilisé quasiment chaque jour. Déjà recommandé a mes parents et amies qui l ont essayé et commandé. Seul le petit sac de transport en toile bleu n’est pas top….petit et la lanière a craqué dès la deuxième utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.