Que te dit ce bouton? (à part te narguer… :) )

Que te dit ce bouton sur ton visage?

bouton sur le visage
Les boutons sur le visage ce n’est pas que pour les ados. Un déséquilibre hormonal, une crise de foie, une grosse suée de canicule, une grosse fatigue, 1 semaine de déballage de cartons de déménagement bien sales, tout est bon pour le bouton…
Oui mais ce bouton te parle aussi.
Il te dit où çà dysfonctionne dans ton corps. C’est le langage décrypté par la Médecine Traditionnelle Chinoise (dont font partie l’acupression et l’acuponcture), et çà a été rebaptisé récemment « face mapping », pour un relooking moderne.

Avec cette cartographie en mains, on peut s’attaquer aux causes profondes du bouton. Et l’éradiquer plus durablement. Tout en se faisant du bien.

.

Décryptage:

Zone 1 & 2: Système digestif – Manger moins d’aliments transformés ou pas sains, réduire la quantité de graisse dans l’alimentation, augmenter la consommation d’eau et opter pour les aliments «froids » type concombre. (voir des exemples d’aliments Yin ici).

Zone 3: Foie – Diminuer l’alcool, les aliments gras et les produits laitiers. C’est la vitrine des allergies alimentaires, donc passer en revue ses aliments (gluten etc). En outre, faire 30 minutes d’exercice léger (low impact) par jour et dormir suffisamment pour que le foie aie le temps de se reposer.

Zone 4 et 5: Reins – Tout autour des yeux (y compris les cernes), c’est la déshydratation. Buvez!

Zone 6: Cœur – Vérifier sa pression artérielle et les niveaux de vitamine B. Diminuer la consommation de nourriture épicée ou piquante, réduire la consommation de viande et prendre l’air (frais). En outre, voir comment réduire le taux de cholestérol : adopter les Omégas 3 et 6 (noix, avocats, poissons, graines de lin). Parce que cette zone est parsemée de pores dilatés, vérifier que tes produits de maquillage ne sont pas périmés et sont faciles a absorber par la peau.

Zone 7 & 8: Reins – Encore une fois, boire! Et réduire les boissons gazeuses, le café et l’alcool…

Zone 9 & 10: Système respiratoire – Tabac? Allergies? C’est la zone de vitrine des ces deux problème. Sinon, ne surchauffer son corps, manger plus d’aliments « froids », réduire le sucre et prendre l’air (frais). Garder le corps plus alcalin en évitant les aliments acides (viande, produits laitiers, alcool, caféine, sucre) et en consommant davantage d’aliments alcalinisants (légumes verts, jus d’herbe de blé). Autre chose, qu’on oublie tous : les téléphones portables sales et les taies d’oreiller sont deux des plus importantes causes de l’acné! Je change mes taies après chaque shampoing.

Zone 11 & 12: Hormones – C’est la vitrine du stress et des changements hormonaux. S’ils sont parfois inévitables, on peut quand même diminuer leur effet en dormant et en buvant suffisamment, en mangeant des légumes à feuilles et en nettoyant parfaitement sa peau (lotion ET eau micellaire) TOUS les jours. Un autre point intéressant: le bouton peut indiquer l’ovulation (et de quel côté).

Zone 13: Estomac – Augmenter la consommation de fibres, réduire l’excès de toxines, boire des tisanes pour aider la digestion.

Zone 14: Maladie – L’acné ici peut être un signe que le corps se bat contre une maladie bactérienne. Le bichonner: prendre un cours de yoga, faire une sieste, prendre le temps de respirer profondément, boire beaucoup d’eau!

.

La prochaine fois qu’un bouton ou un cerne fait surface, écoute-le. Il te parle au nom de tes organes.
(note : comme avec toutes les questions médicales, il est toujours recommandé de consulter son médecin ou dermatologue).

Pour découvrir les points d’acupression situés sur le visage, voir ma planche.
Pour raffermir, rafraîchir et resplendir, essayez le Programme Complet d’Acupression pour le Visage, et le Masque d’Acupression Beauté du Visage.
Pour un éclat naturel et des traits raffermis, essayez l’acupression pour le visage

.

masque d'acupression ajustable

  Massage Facial Antiage avec l'Acupression    Éliminer Poches et Cernes avec l'Acupression


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.