Point d’acupression: Troisième Œil (VG24,5)

Point d'acupression Vaisseau Gouverneur 24,5 (VG24.5), Troisième Oeil

.

point d'acupression VG24.5, Troisième Œil

Noms du point d’acupression 24,5:
Vaisseau Gouverneur 24,5, VG24.5, Troisième Œil

Pour quoi:
Ce point est situé dans la zone du Chakra Troisième Œil, foyer des pensées, de la connaissance, de l’imagination, de l’intuition, de la clairvoyance, des croyances, et de la spiritualité.
Travailler ce point permet principalement de calmer le mental, clarifier les idées, renforcer la projection mentale et l’intuition. Il concerne également tous les sens dont l’organe récepteur se trouve sur le visage (yeux, oreilles, nez, sinus). Lorsque ces organes sont affectés, VG24.5 est un bon point à utiliser.
Enfin, il peut être utilisé (associé à d’autres points) en cas de céphalées, de vertiges, de bourdonnements d’oreilles, de sinusite.

:
1 travers de doigt au-dessus du point situé entre les deux sourcils. Il se situe presque au milieu du front.

Comment:
Placez délicatement la pulpe du majeur sur le point. N’exercez aucune pression, aucun mouvement circulaire type massage. C’est un des points avec lequel on entre en communication. La stimulation n’est pas physique.
Attention de bien relâcher la main et le bras, afin de ne pas tirer la peau vers le bas.

Précautions: douceur.


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

4 Commentaires pour “Point d’acupression: Troisième Œil (VG24,5)”

  1. J’ai toujours aimé appuyer à cet endroit, je ressent une sensation de vibration qui m’apporte beaucoup de bien être. Je découvre seulement l’existence de ce point après des années de pratique.. Que signifie cette sensation ? Merci

  2. bonjour jai lue votre article sur l’ajna est vous indiqué dedans qu’il ne faut pas masser cet endroit en faisant des mouvement circulaire type massage ni aucune pression j’aimerai savoir se qu’il advient lorsque l’on fait cela car j’ai un ami qui a exercé une pression sur mon front (sur l’ajna) et a effectué un massage circulaire et depuis j’ai degringolé mentalement (moral en baisse deprime colère sentiment de vide interieur que quelquechose a changé en moi je ne suis plus trop moi etc..)et j’ai perdu mon energie aussi j’avais des flash avant chose que je n’ai plus bcp d’energie entre les mains on dirait que sa circule plus comme si j’etais bloqué pourriez vous me donner votre avis svp

    1. Bonjour Sain, essayez de travailler ce point plusieurs fois par jour en posant la pulpe du majeur dessus. Je vous conseille également le Reiki directement sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.