Boostez votre Perte de Poids avec l’Acupression

acupression pour maigrir

.


Accès immédiat. Paiement sécurisé.

L’acupression pour maigrir? Il existe un nombre impressionnant de programmes de perte de poids: régimes hyper-protéinés, entraînement cardio intensif, suppression des glucides, régimes axés sur un seul aliment, exercices de renforcement de la force intérieure, etc… Le choix des méthodes pour gérer son poids est si vaste qu’il semble évident et facile de réussir!

Or ce n’est pas si facile. Se tenir à un programme sain est en fait un changement profond d’hygiène de vie, voire de style de vie, qui nécessite une grande volonté.

En outre, il est essentiel de faire très attention à ce que notre alimentation fournisse à notre corps tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement.

En général, un régime alimentaire seul ne suffit pas comme programme de perte de poids efficace. Se nourrir avec moins de glucides et davantage de protéines et de fibres est excellent pour perdre temporairement du poids, mais cela ne s’attaque pas aux causes du dysfonctionnement métabolique, de l’addiction alimentaire, des fringales, voire au manque. On peut perdre du poids grâce à un régime à faible teneur en calories ou en glucides, mais ce type de changement ne travaille pas suffisamment en profondeur, de sorte que l’on a tendance à reprendre du poids.
.

Comment l’acupression peut-elle aider à perdre du poids?

Ajouter l’acupression à votre programme de perte de poids (qui doit inclure une alimentation saine et de l’exercice physique) peut faire la différence. Votre programme est plus facile à suivre, votre corps enregistre et s’habitue mieux, et le risque de reprendre l’excès de poids perdu est drastiquement diminué.

La recherche clinique montre que:

  • Les techniques d’acupression multiplient le taux de réussite d’un régime par 300%
  • L’acupression supprime complètement l’insatiabilité pour 89% des sujets
  • La plupart des techniques d’acupression diminuent le taux d’hormones du stress (celles qui font grossir).

perdre poids acupressionSelon les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), dont l’acupression est une branche, la raison de l’excès de poids est un déséquilibre entre les différents systèmes d’organes. Par exemple, le méridien de la rate se concentre sur les fonctions digestives, et un déséquilibre de ce méridien peut entraîner des symptômes tels que métabolisme lent, fatigue et rétention d’eau.

Tous les organes vitaux sont régulés par un méridien d’énergie, et l’acupression est un moyen d’accéder à ces sphères à travers les points le long des méridiens.
Travailler sur des points d’acupression spécifiques régule le flux d’énergie vitale à travers les méridiens afférents. Ce flux d’énergie équilibre l’appétit, le système digestif, le métabolisme et les besoins compulsifs de manger.
Voilà pourquoi l’acupression est très efficace pour équilibrer un tel dysfonctionnement. L’objectif est d’harmoniser tout le système, y compris les sphères physique (ex.: digestion), émotionnelle, nerveuse et endocrinienne.

L’acupression thérapeutique est également efficace pour rétablir une bonne (saine) image de soi et de son corps, la confiance et la conscience de son intégrité. L’acupression passe par le toucher, et il s’agit de se faire du bien. Vous donner des séances d’acupression permet d’être plus en contact avec votre corps (littéralement!)

Enfin, à un niveau encore plus élevé, l’acupression vous amène petit à petit à être à l’écoute des messages que votre corps envoie. Avec le temps se développe une plus grande conscience et une profonde intuition naturelle de quand et quoi manger.

Bien sûr, l’acupression seule ne suffit pas. Il faut une alimentation saine et de l’exercice régulier. Vous pouvez également ajouter l’utilisation d’huiles essentielles, d’herbes, de compléments alimentaires, d’exercices de respiration et des massages abdominaux à votre programme de perte de poids.
.

En quoi consiste le Programme?

Les points et les exercices d’acupression décrits dans ce livre entrent dans 4 catégories:

  • Les points de la faim:
    Pour contrôler l’alimentation compulsive et pour réguler la faim.
  • Les points de la digestion:
    Pour réguler le processus digestif.
  • Les points endocriniens:
    Pour renforcer le métabolisme et éviter la rétention d’eau.
  • Les points du stress:
    Pour réduire le stress et calmer l’esprit.
    .

Perdre du poids avec l'acupression

Vous trouverez une description de tous les points, comment les localiser et comment les stimuler:

  • Réguler mon appétit
  • Booster mon métabolisme
  • Améliorer ma digestion
  • Résorber ma rétention d’eau
  • Renforcer mon énergie
  • Gérer mon stress

Bonus: toutes les huiles essentielles et des mélanges pour faciliter la perte de poids.

.


Accès immédiat. Paiement sécurisé.
3 fichiers: PDF imprimable + EPUB + MOBI (Kindle)
90 pages en A4 | ISBN: 979-10-92669-04-6


Commander la version papier sur Amazon (éligible Premium).
Télécharger la version KINDLE sur Amazon.


Boutique Acupression & Bien-Etre, Anne Cossé