Massage Facial Antiage avec l’Acupression: Recommandations

Massage Facial Anti-âge avec l'Acupression

Recommandations et instructions pour optimiser votre Massage Facial Antiage avec l’Acupression, la méthode de lifting naturel.
Mon âge dans cette vidéo: 49 ans.

.

.

La peau du visage est délicate et fragile. Le massage de cette zone doit se faire avec précautions.
De plus, les points d’acupression sont en contact direct avec notre force vitale interne, et certaines recommandations sont à suivre afin de renforcer l’effet de leur stimulation, comme pour toute séance d’acupression.

Préparez-vous
Commencez toujours vos exercices d’acupression faciale par vous laver les mains et le visage à l’eau tiède avec un savon doux (ou une lotion sans savon). Rincez à l’eau froide, puis hydratez légèrement votre visage si besoin est. Préférez les savons et crèmes biologiques.

Évitez de tirer sur la peau
Entre chaque position des doigts, relâchez la pression des doigts avant de les repositionner, afin d’éviter de tirer sur la peau. Un massage doux mais ferme du muscle renforce le lien entre la peau, le tissu conjonctif et le muscle, ce qui favorise une meilleure circulation et un raffermissement de la zone.

Massez et pratiquez les exercices lentement
Les effets des exercices d’acupression du visage seront plus efficaces si vous gardez un rythme très lent. Appliquez la pression sur les points progressivement. Les muscles du visage réagissent mieux aux mouvements lents, conscients, effectués avec sensibilité et intention.

Respirez profondément
Pendant les exercices, maintenez une respiration lente et profonde. La respiration consciente favorise la régulation du métabolisme, et renforce les bienfaits du massage.

Utilisez un miroir
Pendant les deux premières semaines, entraînez-vous avec l’aide d’un miroir. En vous regardant faire les gestes, vous maîtriserez plus rapidement la technique. Vous visualiserez les enchaînements. Une fois mémorisé, pratiquez le programme en fermant les yeux, afin de vous concentrer sur les mécanismes internes de chaque exercice. Si l’ennui vous gagne, regardez de plus près, ou avec un angle différent, et vous découvrirez de nouvelles perspectives.

Une détente totale est indispensable
Vous ressentirez davantage de plaisir et de bienfaits si vous vous détendez complètement. Chaque fois que cela est possible, préférez un environnement paisible et privé pour pratiquer. Après chaque enchaînement, accordez-vous un moment de relaxation profonde allongé(e) sur le dos, les yeux clos.
Si vous ne disposez que de quelques minutes après les exercices, détendez-vous en position assise. Frottez énergiquement les paumes de vos mains l’une contre l’autre pour créer de la chaleur. Fermez les yeux et placez vos mains sur votre visage, en respirant plus profondément que d’habitude. Au bout d’une minute, posez vos mains sur vos cuisses et détendez-vous complètement pendant quelques minutes pour ressentir les effets.

Durée
A l’instar d’un régime alimentaire, l’embellissement du visage se déroule en deux phases: une fois l’objectif atteint, vous devez maintenir les résultats. Une fois vos muscles faciaux raffermis, vous devez continuer les exercices afin d’en garder les bienfaits sur le long terme. Comme pour la gymnastique du corps.

Phase 1: Atteindre l’objectif
Pendant les deux premières semaines, essayez de pratiquer deux fois par jour. Si vous ne pratiquez qu’une fois, ou si vous sautez accidentellement une journée, ne vous inquiétez pas, et ne vous découragez pas ! Le Programme restera efficace si vous persévérez.
Les deux semaines suivantes, pratiquez une fois par jour.
Augmentez progressivement le temps que vous passez. Commencez avec environ une demi-minute pour chaque technique ou zone du visage, puis augmentez le temps graduellement jusqu’à une minute.
La durée exacte nécessaire pour atteindre votre objectif dépend de votre visage, votre âge, votre santé. Il faut plus longtemps pour atténuer les marques profondes.

Phase 2: Maintenir les résultats
Une fois votre objectif atteint, pratiquez les mêmes exercices et enchaînements trois fois par semaine, ou deux fois en périodes de repos (en vacances, par exemple).

.

Pour découvrir les points d’acupression situés sur le visage, voir ma planche.
Pour raffermir, rafraîchir et resplendir, essayez le Programme Complet d’Acupression pour le Visage, et le Masque d’Acupression Beauté du Visage.
Pour un éclat naturel et des traits raffermis, essayez l’acupression pour le visage

.

masque d'acupression ajustable

  Massage Facial Antiage avec l'Acupression    Éliminer Poches et Cernes avec l'Acupression


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.