L’énergie vitale, on en trouve partout!

ki qi ch'i: Energie Vitale

Comment trouver de l’énergie vitale?

énergie vitale, ki, chi, qi
L’énergie vitale qui circule dans le corps s’appelle le Ki (ou Ch’i, Qi, Prana, bio-électricité, orgone), et elle est à la base du bien-être et de la santé. D’où vient-elle, et comment faire le plein?

Selon les Classiques chinois, le Ki est formé au départ du «Ki originel », donné à la conception par ses parents. Il s’agit d’un capital fixe, qui s’épuise avec l’âge. Chaque lignée généalogique a une nature de Ki qui lui est propre: faible chez certaines familles, fort dans d’autres.

Heureusement, nous absorbons aussi de l’énergie tous les jours (sinon nous ne vivrions pas très longtemps!).

Les sources sont nombreuses:

* Les aliments. Les aliments suivants contiennent plus de Ki que les autres: biologiques, sans additifs, artisanaux, locaux, complets, non raffinés, non transformés, conservés naturellement, les produits sauvages. Il ne s’agit pas de devenir végétarien, mais de choisir des aliments vivants et le plus naturels possibles. Une tomate qui pousse dans du coton n’a pas grand chose à apporter en termes de Ki…

* L’eau. Quelques soient les autres boissons que nous ingérons, il faut boire de l’eau en plus. Seule l’eau nettoie (on ne lave pas ses fenêtres avec du thé ou du jus de fruit…)

* La respiration. L’air iodé de la mer, l’air pur de la campagne, sont des sources essentielles d’énergie. Ki est d’ailleurs synonyme de « souffle ».

* L’exercice physique. Tous les jours, bougez votre corps. Ne serait-ce qu’en marchant. Le Ki est mouvant, l’inertie n’est pas son alliée.

* Les relations que nous avons avec les autres. Les relations harmonieuses et riches sont essentielles, et il est aussi important de se protéger des vampires Article « Les Vampires ».

Même si la nature est endormie, il est donc possible de puiser de l’énergie vitale dans la vie de tous les jours!


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d’Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.