C’est l’été, la saison du Feu !

Soleil d'Été (Eric Carle)

été saison du Feu

La théorie des 5 Eléments fait un lien étroit entre l’été, le cœur, l’intestin grêle, le feu, le rouge, la joie, le rire, la vitalité, la chaleur, la croissance, la parole, la profondeur de la communication, la transpiration, la langue, le sang, le goût amer, les bras, et les épaules.

Le Feu est énergétiquement à l’honneur dans notre corps tous les jours de 11h à 15h, heure du déjeuner. Aussi, en été, les déjeuners (11h à 15h) conviviaux avec amis ou famille (joie, communication), en particulier dehors (chaleur)autour d’un barbecue (feu) sont particulièrement indiqués!

Lorsque notre élément Feu est équilibré, il nous apporte joie, échanges, capacité de pardon.
Lorsqu’il est en excès (énergie trop puissante dans le méridien), nous sommes impatients, parlons comme des moulins à paroles, ressentons palpitations et bouffées de chaleur, insomnie, hystérie et hyperactivité, fièvre, soif. Le Feu en excès amoindrit le Métal, élément des principes, des valeurs, de la loi. Dans cet esprit, trop de fête, d’émotions extrêmes, de relations peuvent rendre indifférent à la morale et aux lois…

En état de vide (énergie faible dans le méridien), le Feu s’éteint et laisse la place à la mélancolie, voire la dépression, le mutisme, la confusion. Le Métal s’accroît, et on devient psycho-rigide, rabat-joie, on s’accroche aux principes et aux procédures.

Attachez de l’importance à votre Cœur, attachez de l’importance à vos émotions!


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d’Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.