Es-tu Yin ou Yang? Fais le test:

Yin ou Yang

test Yin Yang

Le Yin et le Yang représentent les deux faces de toute chose dans l’univers. L’endroit et l’envers, le chaud et le froid, le jour et la nuit, l’action et le repos, la dureté et la douceur, le superficiel et le profond. Ils ne peuvent exister l’un sans l’autre. Le symbole chinois du Yin et du Yang montre parfaitement cette opposition/liaison : le Yin et le Yang sont séparés, mais se créent l’un l’autre (cercle), et chacun contient le germe de l’autre (petit rond de couleur opposée).

Le Yin est le pôle féminin, le Yang est le pôle masculin.

En MTC (médecine traditionnelle chinoise), l’énergie des hommes est 2/3 Yang et 1/3 Yin, et l’énergie des femmes est 2/3 Yin et 1/3 Yang. C’est pourquoi un homme peut être en contact avec son côté féminin 🙂 et une femme avec son côté masculin.

A mon sens cette répartition est académique, et en réalité notre énergie se situe sur un spectre plus subtil. On peut être 60% l’un et 40% l’autre. Un jour j’écrirai un article sur les ponts que je vois entre ce concept, l’identité de genre et les préférences sexuelles, mais pour l’instant ce n’est pas le sujet, le sujet c’est: es-tu Yin ou es-tu Yang?

Fais le test ici (et garde en mémoire que tout n’est pas noir ou blanc, 100% ceci ou 100% celà… tout comme ton énergie!)


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

2 Commentaires pour “Es-tu Yin ou Yang? Fais le test:”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.