L’Acupunture par les abeilles ?

Apipuncture

Ce reportage nous fait découvrir ce qu’une des patientes appelle « l’acupuncture par les abeilles ».  Il s’agit d’injecter du venin d’abeille dans le corps directement par le biais des abeilles elles-mêmes. Les résultats sont spectaculaires pour les maladies neurodégénératives comme la SEP (sclérose en plaque) ou la SLA (sclérose latérale amyotrophique ou Maladie de Charcot). Cette technique est d’ailleurs  est utilisée et reconnue en Chine depuis très longtemps. [lire la suite sous la vidéo…]

.

Mais s’agit-il d’acupuncture?

Le principe actif de cette thérapie est le venin d’abeille. Le but du geste est que le venin rejoigne le sang. Il ne s’agit pas d’énergie vitale, et les points de piqure n’ont pas besoin d’être des points d’acupuncture.

Cela n’enlève rien à l’efficacité de l’apipuncture… Et si vous êtes un.e praticien.ne qui utilise les deux, merci de laisser un commentaire au bas de cet article!

L‘apipuncture est une branche de l’Apithérapie, c’est-à-dire les soins par les soins par les produits de la ruche: miel, polens, gelée royale, propolis.

.

Post scriptum:
J’ai souhaité décrire cette technique de façon informative et neutre, mais sincèrement je suis horrifiée par l’utilisation et la mort des abeilles. D’autant plus que les abeilles sont en voie de disparition et qu’elles sont indispensables pour l’équilibre de notre éco-système.


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d’Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

2 Commentaires pour “L’Acupunture par les abeilles ?”

  1. Certes… Certes… Je suis cependant atterrée par la quantité d’abeilles ainsi détruites.
    …L’aiguillon dentelé reste fiché dans la peau de la victime et est arraché de l’abdomen de l’abeille lorsque celle-ci s’éloigne. Il entraîne à sa suite une partie des organes internes de l’abeille, dont son sac à venin. Cette déchirure est presque toujours fatale à l’abeille piqueuse… »
    « …on constate dans l’Hémisphère nord une baisse de la population des insectes pollinisateurs et en particulier des abeilles. Un des symptômes de ce phénomène est le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, qui connaît une recrudescence au début du XXIe siècle…

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous. Cette technique m’horrifie. Mon article se veut neutre, mais je crois que je vais rajouter une ligne sur ce que j’en pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.