Acupression pour la ménopause

acupression pour la ménopause

Les symptômes de la ménopause sont la partie visible de la tempête hormonale qui sévit dans le corps de la femme.
Parce que l’acupression travaille sur l’équilibre, elle aide à calmer la tornade et soutient la femme durant cette période.

Elle aide à:

  • Contrôler le poids
  • Stabiliser les émotions
  • Apaiser l’anxiété
  • Calmer l’irritabilité
  • Réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes
  • Diminuer la rétention d’eau
  • Booster l’énergie
  • Mieux dormir
  • Renforcer la résistance du corps
  • Reconnecter avec la libido

.

Contrôlez votre poids

Le déséquilibre hormonal qui se produit pendant la préménopause et la ménopause engendre une perte de la capacité à ressentir la saturation, et une soif de goût fort (salé, épicé, sucré). Les femmes ménopausées, comme les femmes enceintes, ne peuvent pas contrôler facilement leur alimentation.

En outre, le stress émotionnel et psychologique que subissent les femmes pendant la ménopause diminue certains de leurs taux d’endorphines, ce qui augmente les fringales.

Enfin, la baisse des taux d’œstrogène ralentit le métabolisme. Donc, même si elles mangent moins, les femmes ménopausées prennent encore du poids.

Pendant cette période de votre vie, il devient plus difficile de répartir également le poids corporel. L’hormone Androgène est produite en excès pendant la ménopause et provoque la création excessive de graisse du ventre. En outre, la baisse des taux d’œstrogènes et de progestérone encourage directement le corps à stocker la graisse.

Il est possible d’arrêter la prise de poids ménopausal. Cela demande un peu de travail et quelques changements de style de vie.
L’acupression est un appui naturel pour perdre du poids:
• réduire les fringales et l’excès d’appétit
• stimuler le métabolisme

.

Boostez votre énergie

Il existe 6 points dits « toniques ». Ce sont des points maîtres, qui travaillent les différentes formes d’énergie: primale, physique, psychologique, vitale.

.

Dormez mieux

L’insomnie pendant la ménopause est souvent due aux sueurs nocturnes et à l’irritabilité générée par la diminution du taux d’œstrogènes. Travailler sur les points d’acupuncture associés aider à soulager cette insomnie.

.

Renforcez la résistance de votre corps

En plus des 6 Points Toniques, certains points d’acupression renforcent le système immunitaire et la résistance générale du corps.

.

Reconnectez avec votre libido

L’enchaînement de certains points spécifiques renforce l’énergie sexuelle et l’énergie physique, ainsi que la sensibilité corporelle et la sensualité.

.

Tous les points et exercices utiles pour traiter les symptômes de la ménopause
sont réunis dans mon livre (en anglais):

traitement des symptômes de la ménopause avec l'acupression


A propos de Anne

Praticienne Certifiée d'Acupression, Maître de Reiki, Auteure. www.annecosse.com

View all posts by Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.